Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


perdu à Paris?

perdu à Paris?
© adactio

On en conna®t qui ont tourné des jours et des jours avant de trouver leur hôtel… Bon, il faut dire qu’entrer en voiture dans Paris est quand même un jeu hasardeux. Sans parler des motos qui vous rasent, des bus qui font des contorsions étranges ou des Vélib’ qui font le tout et le reste, non, juste de l’orientation. Imaginons donc que vous êtes dans Paris un matin de week-end ou une nuit de semaine et intéressons nous aux principes d’orientation parisienne.

Paris s’enroule en boule, comme un escargot plat. La ville est entièrement structurée par des grands axes Nord-Sud (Sébastopol/Saint-Michel) ou Est-Ouest (les voies sur berges) et des grands boulevards circulaires qui se coupent en grandes places en étoile (Place d’Italie, Bastille, place de Clichy, République ou l’Etoile, justement…). Ce sont ces grands carrefours qui sont repérés par les panneaux urbains. Alors autant repérer la direction générale en ces termes avant de partir. Par exemple: si je devais vous guider vers le célèbre restaurant Chartier, près du métro “grands boulevards” depuis l’entrée de l’Autoroute de l’Est (l’A4), voici ce que je vous dirais : “prenez ‘Paris Centre’ et suivez la voie sur Berge. Ensuite, suivez ‘Bastille’ puis ‘République’. De là, suivez ‘Opéra’, guettez le métro ‘Grands Boulevards’ et garez-vous”. C’est-à-dire “Gare à vous !” parce que se garer à Paris… Mais ce sera pour un autre blog. En résumé, sans plan, mission impossible. Avec plan et sans copilote, crise cardiaque garantie. Avec plan et copilote, c’est jouable, en préparant son coup. Le plus jouable est encore de laisser la voiture en banlieue : on trouve encore en zone métro des endroits où le stationnement est gratuit. Puis les transports en commun feront le reste. Bon séjour !

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*