Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog_cover-image.2.03.2017

Paysages aux couleurs impressionnantes !

Des paysages aux couleurs si impressionnantes qu’on les croirait irréels ! Découvrez à travers notre blog des panoramas en Bolivie, en Chine, Chili, USA, Australie, Éthiopie tels que des tableaux de peinture de grands peintres ! De quoi vous énivrer 🙂

La dépression du Danakil en Éthiopie

La dépression du Danakil, nommée aussi dépression du Dankalie du nom de sa région, se trouve dans le nord de l’Ethiopie. Positionnée sur la jonction de trois plaques tectoniques, elle est également appelée le Triangle de l’Afar. Elle couvre majoritairement l’est de l’Éthiopie. Cette région est l’endroit le plus chaud sur terre et, oh grand étonnement, se trouve à 100 mètres sous le niveau de la mer ! En raison de son activité volcanique permanente, la présence de microbes et algues, les chercheurs scientifiques lui portent un intérêt spécial. On y décèle également des sources de soufre. Le paysage, insolite et remarquablememnt beau à la fois fait, penser au site d’une planète d’un autre monde. Mais ne vous fiez pas à cette beauté ! Cet endroit n’est pas fait pour des vacances !

Blog_image_ethiopie.2.03.2017

Les montagnes arc-en-ciel en Chine

À première vue, ces fabuleuses montagnes colorées semblent être un tableau de peinture dont la toile a été peinte avec dévotion par des artistes amoureux des couleurs ! Un spéctacle incroyable et à la fois irréel ! En fait, ce paysage époustouflant n’est rien d’autre que des rochers aux couleurs inhabituelles formant des montagnes appelées les formations rocheuses Zhangye Danxia, à l’intérieur de la Chine. Les couleurs vives et les différents motifs sont dûs à l’emplacement des montagnes entre deux plaques tectoniques et aux conditions météorologiques extrêmes depuis 25 millions d’années. Pour des photos de vacances très colorées, il n’y a pas plus beau motif que ces superbes montagnes !

Blog_image_china

Le Fly Geyser aux États-Unis

Ce geyser étonnant, situé dans le désert de Nevada, est l’un des geysers les plus multicolores du monde. Bien que l’eau pétillante qui en sort est limpide, le geyser  lui-même porte toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Selon la position du soleil, il varie du rouge vif au jaune et au vert intensif. Cette merveille de la nature est apparue de manière inattendue lorsque la population locale a essayé de forer un trou pour atteindre une source thermale souterraine. Le trou n’étant pas correctement scellé, l’eau chaude, riche en minéraux, a fait surface et a créé un environnement idéal pour toutes sortes d’algues qui, à leur tour, ont donné au geyser sa coloration unique en son genre !

Blog_image_geyser_usa.2.03.2017

Les caves de marbre au Chili

Ces grottes étonnantes couleur azur sont situés près de la région de Chile Chico au Chili, tout proche de la frontière avec l’Argentine. Les tons bleus intenses sont différents selon le niveau d’eau et la lumière du soleil. Les rayons du soleil sont réfléchis par l’eau sur les rochers. Les couleurs changent constamment de nuance ce qui offre, pour chaque visiteur, une perspective unique et fascinante !

Blog_image_chili.2.03.2017

La Laguna Colorada en Bolivie

La Laguna Colorado, lac pittoresque, est situé dans les Andes, à une altitude d’environ 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce lac de couleur orange couvre une superficie de 60 kilomètres carrés et offre un environnement idéal pour l’un des oiseaux les plus emblématiques du monde, le Flamant rose ! Ces oiseaux et bien d’autres sortes encore, surmontent de grandes distances pour venir se régaler au lac riche en alges. Ces alges même qui non seulement nourrissent la faune mais sont également responsables de la couleur particulière du lac. Des montagnes en toile de fond et un lac superbement orange, de quoi ravir tout voyageur en visite en Bolivie !

Blog_image_bolivie.2.03.2017

Le Pink Lake en Australie

Une des merveilles de la nature se trouve proche de la ville Esperance, sur l’île de Middle Island, une des îles de l’archipel de la Recherche en Australie  : le lac Hillier qui fascine par sa beauté et son étrangeté ! Ce lac diffère des autres par la couleur rose des ses eaux, ce qui fait sa particularité. Les chercheurs scientifiques ne sont pas tout à fait sûrs d’où le lac obtient sa couleur, mais la théorie la plus vraisemblable est que cette couleur rose provient des bactéries qui vivent dans les croûtes de sel du lac. Du sommet des dunes de sable, une vue imprenable sur toute l’île et le lac s’offre à vous !

Blog_image_australie.2.03.2017

This entry was posted in Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*