Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


pas content de votre loueur ? Dites-le !

pas content de votre loueur ? Dites-le !
© carianoff

Il y a des services dont on a tellement l’habitude qu’ils fonctionnent comme des roulettes qu’on en oublie qu’ils sont faillibles. On tourne le robinet et l’eau coule. On tourne l’interrupteur et la lumière fuse. On réserve un véhicule par internet ou par téléphone et une voiture est là qui nous attend. Et lorsque le petit grain de sable se met dans l’engrenage on en est tout décontenancé.

C’est ce qui est arrivé à un client du loueur de voiture Avis il y a tout juste une semaine pour la veillée de Noël. Lorsqu’il se rend à l’agence Avis pour récupérer la voiture qu’il avait loué : rien. Pas de voiture pour lui. Et que s’est-il passée ? Un problème informatique (dans la liste des impondérables, le problème informatique vient en premier, après il y a la photocopieuse ou la stagiaire. Dans les cas graves, recourez à l’ordinateur de la stagiaire chargée des photocopies, ça devrait faire une excuse valable !) qui a embrouillé les réservations. Pas de véhicule réservé deux semaines plus tôt, merci l’ordinateur ! Et pas de véhicule de remplacement dans tout Paris, non non, désolé, et joyeux Noël Monsieur. Et comment rejoindre les siens en Province au soir de Noël ? Pas le problème de la compagnie.

L’histoire ne dit pas comment notre client malheureux a réalisé ses projets de réveillon. A-t-il fait du stop sur un toit en attendant le tra ®neau du père Noël ? Toujours est-il qu’il garde un chien de sa chienne à l’encontre d’Avis et qu’il le fait savoir partout, comme en témoigne ce blog où il retrace sa mésaventure, non sans aller aussi sur les divers blogs traitant de location de voiture (dont celui-ci) pour faire savoir l’estime dans laquelle il tient Avis. Quand client f ¢ché lui toujours faire ainsi… On lui suggère quand même de prendre contact avec les associations de consommateurs : une réservation effectuée doit valoir quelque chose de l’ordre du contrat, non ? Surtout si on a payé quelque chose à l’avance ? Enfin, f ¢ché comme il a l’air d’être, m’étonnerait qu’il laisse passer une occasion d’emm… Avis ! On lui souhaite quand même un joyeux réveillon du 31 sans souci de cet ordre et de retrouver la sérénité lorsqu’il jugera avoir suffisamment tra ®né le nom d’Avis dans l’ornière. Paix à tous en cette veille de nouvelle année !

 

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*