Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


10 bonnes raisons d’aller en Corse …

Pourquoi se rendre dans des îles loin- taines, alors que la France possède un petit paradis à 1h30 de Paris (en avion)? Il s’agit de la Corse bien sûr! Petit bijou français, cette île vous surprendra de par ses multiples atouts:

1. « Île Beauté ». Ce n’est pas pour rien que la Corse porte ce nom. Elle a su combiner avec merveille le charme du littoral méditerranéen et la superbe des paysages montagneux; le résultat est magnifique.

2. Diversité des activités. Baignade à Bonifacio, randonnée dans le GR20, plongée à Ajaccio, planche à voile à Porte-Vecchio… Vous aurez l’embarras du choix!

3. Charme insulaire. Alors que le sud de la Corse est particulièrement connue pour ses belles plages et sa mer turquoise, la partie nord est davantage représentative du passé de l’île. De ce fait, il est d’autant plus important de visiter l’île avec une location de voiture en Corse. Pour cela, rien de plus simple: au départ de Bastia en location de location, allez jusqu’à Ajaccio en passant par Porto et Calvi. Continuez votre route et rendez-vous à Bonifacio et Porto-Vecchio. N’oubliez pas non plus de découvrir les montagnes corses au centre de l’île.

4. Bon vivre. Comme toute bonne région méditerranéenne qui se respecte, la Corse est fière de son art de vivre méridional. Farniente, douceur de vivre et convivialité sont les maîtres mots.

5. Sites naturels d’exception. Le Golfe de Porto, situé à proximité de Calvi et d’Ajaccio en location de voiture, est un vrai trésor de l’Île Beauté qui est d’ailleurs inscrit dans le Patrimoine Mondial de l’Humanité (UNESCO) de même que d’autres sites du Parc Naturel Régional de Corse.

6. Gastronomie. À proximité du littoral, vous trouverez un grand choix de poissons et fruits de mers. Mais la Corse est également connue pour son grand choix de saucissons ainsi que ses fromages de chèvre ou de brebis. Puis, à ne pas manquer : la bière à la farine de châtaigne !

7. Proche et facile d’accès. Comparé à d’autres îles du bassin méditerranéen, comme la Sicile ou la Sardaigne par exemple, la Corse reste l’île la plus proche de la France. De plus, vous pouvez y accéder facilement soit en bateau à partir des côtes françaises soit en avion.

8. Les Corses. On dit beaucoup de choses sur les corses eux-mêmes, la plupart du temps de manière péjorative. Mais ne s’agit-il pas seulement de clichés non fondés? La meilleure solution pour le savoir est de faire leur connaissance…

9. Meilleure plage de France. La Baie de Rondinara a été élue comme la meilleure plage de France (Onbeach.com). Donc si vous êtes à Bonifacio ou à Porte-Vecchio en location de voiture, ne manquez pas l’occasion de découvrir cette plage.

10. À vous de choisir la 10ème bonne raison de partir en Corse. Laissez nous vos commentaires !

 

Votre Équipe Auto Europe

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

2 réponses à 10 bonnes raisons d’aller en Corse …

  1. Lucie says:

    Ne manquez pas non plus les Rencontres polyphoniques à Calvi qui auront lieu du 13 au 17 septembre! http://l-invitu.net/

  2. Dindo says:

    Bonjour,

    Je vous invite aussi à visiter l Croatie en bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*