Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Partir à la découverte des traditions de Pâques en Europe

Connaissez-vous les traditions de Pâques de nos voisins européens? Les vacances de Pâques sont l’occasion rêvée de partir quelques jours en voiture de location pour les découvrir.

Lorsqu’en France les cloches partent à Rome le Jeudi Saint et reviennent le jour de Pâques pour distribuer les œufs en chocolat, les Italiens célèbrent une procession qui commémore la résurrection du Christ. En Italie l’œuf symbolise la renaissance de la terre et de la vie. Partez à Florence avec une voiture de location pour admirer le feu d’artifice du dimanche de Pâques. En Italie la nourriture joue un rôle prépondérant pendant cette période. Pour découvrir ces spécialités, partez par exemple à Milan en voiture de location pour déguster des gâteaux en forme de colombe qui symbolisent la bonne nouvelle ; ou à Naples pour savourer à la traditionnelle «Pastiera» pour Pâques.

Auto Europe vous propose des véhicules de location pas chers pour l’Espagne. De cette manière, vous pourrez découvrir la tradition de Pâques dans ce pays, qui célèbre plutôt la passion du Christ que sa résurrection. On y offre des fleurs et du chocolat pendant cette période.

En Allemagne, ce sont par contre les lapins qui apportent les œufs que les enfants doivent chercher dans les maisons et les jardins. Traditionnellement, on fait un grand feu le dimanche à la nuit tombée, symbolisant la victoire du soleil sur les nuages et le froid. Traversez l’Allemagne en voiture de location pour goûter à l’agneau de Pâques, un biscuit en forme d’agneau avec un ruban autour du cou.

Et vous, comment fêtez-vous Pâques? Faites-nous part de vos impressions.

A bientôt!

Isabelle

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*