Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Paris: après le vélib, l’autolib?

Après le succès du Velib, la Mairie de Paris entend mettre en location 4000 voitures électriques et ce sur le même principe que les "vélos municipaux", c'est-à-dire à louer à la journée ou à l'heure à un tarif accessible.
Les forfaits incluront un certain nombre de kilomètres et les bornes de recharges seront gratuites. Plusieurs bornes sont déjà installées (80 environ dans Paris et 30 environ en banlieue parisienne).

La multi-location de ces voitures électriques ou "Autolib" devrait être lancée en 2010. A Paris, les véhicules pourront être empruntés dans quelque 700 stations (500 en surface et 200 en souterrains). Cela devrait représenter 2000 voitures. Le même nombre de véhicules devrait être disponible en banlieue. Contrairement à l'autopartage, les usagers pourront déposer le véhicule en un point différent du point de départ.

Retrouvez le dossier de la Mairie de Paris sur le projet "Autolib'"

This entry was posted in Autopartage & Covoiturage. Bookmark the permalink.

Une réponse à Paris: après le vélib, l’autolib?

  1. parking aéroport roissy says:

    C’est une belle initiative de la part la mairie car Paris est confronté actuellement à un problème prégnant de pollution atmosphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*