Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Panne de voiture – Infos utiles

Même si nos voitures sont de plus en plus fiables, elles ne sont  pas toujours à l’abri d’une panne. En plus d’un téléphone portable à bord, il est nécessaire, pour rouler l’esprit tranquille, d’avoir certains outils indispensables dans la voiture:
– un cric et une manivelle en cas de crevaison
– des pinces de batterie
– une lampe torche si vous tombez en panne la nuit
– un triangle de signalisation et un gilet réfléchissant ( obligatoires dans chaque véhicule! )

Les pannes les plus courantes:
La panne d’essence, survient généralement lorsque vous n’avez pas fait attention au voyant lumineux indiquant que vous rouliez sur la réserve de carburant. Pour cette panne, vous devrez rejoindre à pied la station-service la plus proche pour y remplir votre bidon, car la loi interdit d’avoir un bidon rempli d’essence dans votre coffre du fait des risques d’explosions et d’inflammation que ce dernier pourrait provoquer.

La crevaison: Changer une roue nécessite les outils suivants que vous devriez aussi avoir dans  le coffre de votre voiture:
– une roue de secours (en option sur certains véhicules)
– un cric
– une clé en croix

Batterie à plat : Lorsque votre batterie tombe à plat, la première chose est de vérifier que vous avez bien les câbles de batterie qui vont vous permettre de la recharger, et de trouver un automobiliste disponible pour vous dépanner.

En cas de panne sur l’autoroute : Arrêtez-vous toujours sur la bande d’arrêt d’urgence, garez votre véhicule le plus à droite possible et signalez votre présence en actionnant vos feux de détresse. Enfilez votre gilet réfléchissant ( qui doit être conservé dans l’habitacle et non dans le coffre! ) et placez le triangle de pré-signalisation sur la chaussée à 30 mètres du véhicule. Rejoignez ensuite le poste d’urgence le plus proche tout en restant de l’autre côté des glissières. Ce poste de sécurité vous mettra en relation avec la gendarmerie et la société d’autoroute qui feront appel à un dépanneur.

Que faire en cas de panne totale ?
La majorité des compagnies d’assurances proposent une assistance dépannage. Si c’est le cas, vous devez obligatoirement la prévenir immédiatement.

Quelle que soit la panne de voiture, ne cédez pas à la panique!

Pour toute information concernant la location de voiture en France et partout dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 940 557.

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Informations techniques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*