Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


fast_taxi_FR

Nouvelles tendances dans le monde des taxis …

Êtes-vous déjà monté dans un taxi ? Diriez-vous que vous étiez satisfait de la prestation ? Dans beaucoup de villes, ces derniers ont mauvaise réputation. C’est le cas par exemple des taxis de la ville de Vienne. Inquiet, l’office de tourisme de cette ville autrichienne a d’ailleurs effectué une enquête qui a montré que la qualité de leurs taxis laissaient à désirer… Alors que certains se trompent – involontairement ou volontairement – d’itinéraires, d’autres se trouvent incapables d’indiquer les principales attractions de la ville en autre … Suite à cela, des mesures ont été prises et il semblerait que des efforts considérables aient été réalisés.

Dans la liste des taxis malhonnêtes et sans scrupules, je cite : les taxis de Rome ! Les arnaques y sont fréquentes; en particulier pour les trajets reliant les deux aéroports de Rome au centre ville. Afin d’éviter les abus, des tarifs ont été établis : depuis l’aéroport de Fiumicino, le trajet coûte 40 € et 30 € depuis Ciampino. Mais des taxis sans licences ne manqueront pas de vous escroquer. C’est pourquoi il est important de bien monter dans les taxis porteurs de la pancarte blanche “Comuni di Roma” qui dépendent de la ville de Rome. Les taxis de la ville de Fiumicino demanderont 20 euros de plus.

Nous ne manquerons pas non plus de mentionner les taxis parisiens souvent critiqués pour leur manque d’amabilité et de connaissances de la langue de Shakespeare …

 

Au vue de ce tableau quelque peu pessimiste, les professionnels du taxi ont du souci à se faire. Pour redorer leur blason, on note quelques nouvelles tendances:

– les “Taxis Bleus”:
les franciliens ont sûrement eu l’occasion de croiser l’un des nombreux “Taxis Bleus”. Ces derniers se disent “faciliter la ville” de par leur qualité de service déterminée par une charte plus ou moins exigeante. De plus, ces taxis bleus ont mis en place un nouveau service pour l’été 2012 qui a pour but de faciliter les trajets gare / aéroport dans la capitale, sans aucun surcoût pour les passagers.

– les “Taxis Partagés”:
Prendre le taxi reste un vrai luxe dans certaines villes ! C’est pourquoi la société Wecab a mis en place le concept de  covoiturage taxi à Paris. En théorie, le principe est simple : le client réserve son trajet en ligne ou par téléphone et il effectue son paiement (jusqu’à 40 % de réduction si l’on s’en tient aux dires des organisateurs). Ensuite, Wecab trouve d’autres passagers pour partager cet itinéraire et c’est parti ! Pour ce qui est de la pratique, nous attendons vos témoignages …

Cependant, il faut bien noter que ces concepts sont principalement disponibles pour les trajets à partir ou à l’intérieur de l’Île de France. En plus de cela, vous restez limité dans votre itinéraire er restreint dans vos horaires. Alors pour tous ceux qui ont besoin d’un maximum de liberté et soif de spontanéité, on ne peut que conseiller la location de voiture. D’autant plus que vous trouverez des agences de location non seulement à Paris mais partout en “province”.

Et vous, vous optez pour quelle solution transport ?

l’équipe Auto Europe

This entry was posted in Actualités automobile, Autopartage & Covoiturage, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

2 réponses à Nouvelles tendances dans le monde des taxis …

  1. cabo-transports.com says:

    Le covoiturage de taxi existe depuis toujours, c’est juste que Wecab a senti le filon et a monté un business sur ce principe. Il faut voir si ça fonctionne et si les tarifs sont intéressants.

  2. Les taxis bleus says:

    Très intéressant comme article , bonne continuation, Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*