Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Europcar passe à l’électrique

flickr_3528587363.jpg
© Digià Service

 

Ca y est, c’est officiel ! Nous avions évoqué dans un précédent blog la volonté d’Europcar et de Renault de s’unir pour proposer aux clients du loueur des véhicules électriques de la marque au losange dans les meilleurs conditions et les meilleurs délais. Ainsi que le révèle le Figaro du 4 mars, cet accord vient de trouver sa concrétisation par la commande ferme de 500 véhicules par le loueur. “Europcar proposera dès 2011 sur le marché européen de la location courte durée à sa clientèle la nouvelle gamme Renault Zéro Emission” et introduira “dans sa flotte des modèles Renault Fluence ZE et Kangoo ZE dès 2011, puis Zoe ZE en 2012″ annoncent les partenaires. Les grandes manoeuvres se succèdent donc sur le marché de la location puisque nous avons vu ici même la signature d’un accord entre Hertz et Nissan autour de la commercialisation de la Leaf.

Il sera donc bientôt possible de louer électrique et c’est une excellente nouvelle, au vu du prix envisagés des modèles et de l’incertitude de la technologie et de ses conséquences sur la vie quotidienne des conducteurs (faudra-t-il louer les batteries ? Comment rechargera-t-on les voitures ?). Une première étape pour s’accoutumer à ce nouveau style de véhicule ou une habitude durable, celle de ne pas posséder son véhicule mais de recourir à des locations ou autopartages ciblés en fonction de ses besoins du moment ? L’avenir seul le dira !

Publié dans Nouvelles technologies | Mots clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Une réponse à Europcar passe à l’électrique

  1. Pingback: Avis et Renault s’associent nouent un partenariat électrique | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>