Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Les Jeux Olympiques

Nos prix décernés aux villes olympiques !

Plus que quelques semaines et le flambeau olympique sera porté à Sotchi, en Russie ! Les  jeux olympiques d’hiver tant attendus se dérouleront du 6 au 23 février 2014.

Devenu un complexe des sports d’hiver de classe mondiale, Sotchi est connue pour être une belle communauté, un vrai bijou sur la côte de la mer Noire. Elle offre depuis longtemps un cadre privilégié de vacances pour les voyageurs en Russie. Et bientôt, on la verra scintiller sous les projecteurs mondiaux ! En attendant de vivre la fièvre olympique et d’apprendre davantage sur la ville d’hôte Sotchi, Auto Europe vous invite à une petite rétrospective des villes olympiques telles que Londres, Athènes, Pékin, St. Moritz, Paris…

 

Villes olympiques avec le meilleur accueil

Londres, ville d'accueil des Jeux Olympiques à trois reprises !

Londres, ville d’accueil des Jeux Olympiques à trois reprises !

La médaille d’or est attribuée à Londres qui a déroulé son tapis d’accueil pour célébrer trois fois jusqu’à présent les jeux olympiques. Les derniers de 2012 ont été une réussite totale, tant du point de vue de l’organisation que sportif. Rappelons seulement la cérémonie d’ouverture impressionnante des JO avec la participation de l’incroyable humoriste anglais Mr Bean, la Reine Elizabeth sautant en parachute avec James Bond.. des moments inoubliables !
Les jeux précédents étaient en 1948, les premiers organisés après la fin de la seconde guerre mondiale et les premiers à être retransmis à la télévision ! L’Europe était alors en pleine période d’austérité.
Les JO de 1908 se sont déroulés dans le cadre de l’exposition franco-britannique célébrant l’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni.

La médaille d’argent revient à Athènes qui a accueilli deux jeux olympiques dont les derniers en 2004 . Il faut surtout noter que la capitale grecque fut le lieu pour accueillir les premiers jeux olympiques modernes de l’histoire en 1896 !
Berceau de l’olympisme, Athènes, ville fière et ancienne, a célébré de nombreuses fois au cours des millénaires des jeux antiques datant de 776 avant JC. De nos jours, elle fait partie des destinations les plus prisées d’Europe offrant à ses visiteurs une multitude de célèbres monuments, de sites touristiques et les plaisirs de la mer dont les eaux turquoises font rêver !

 

Villes olympiques les plus pittoresques

Dans cette catégorie, nous attribuons la médaille d’or à Paris, une des plus belles villes du monde !
1924 était la dernière date lors de laquelle la mégapole vibrante a accueilli les JO. Cependant, Paris reste une ville amoureuse du sport ! Chaque année, elle accueille les grandes rencontres sportives, dont certaines figurent parmi les rendez-vous importants du calendrier des évènements internationaux : Tour de France, Marathon de Paris, les championnats de France à Roland Garros, le Tournoi de Paris de Judo… Mais Paris, c’est aussi les monuments historiques, les théâtres et galeries d’art, une grande variété de musées … bref, une  vie artistique et culturelle des plus riches !

Sports et paysages à Saint-Moritz, en Suisse

Sports et paysages à Saint-Moritz, en Suisse

…et la médaille d’argent revient à Saint-Moritz, un des lieux de villégiature les plus célèbres au monde  !
Des sommets enneigés, des lacs bleus en été, du soleil qui brille en moyenne 322 jours…  ce paradis alpin, en haut de ses 1856 m d’altitude, est une destination des plus appréciées des villégiateurs !
Bien que 1948 était la dernière date où a eu lieu les derniers jeux olympiques à  St. Motitz, la petite ville-station en Suisse continue d’être un lieu de prédilection pour les adeptes  du ski, du snowboard, des randonnées à pied et en vélo en montagne. Lieu  chic et exclusive, il y règne une atmosphère des plus cosmopolites.

 

Villes olympiques les plus extrêmes

Mexico city gagne la médaille d’or ! Les derniers JO qui y ont été célébrés, se sont déroulés en 1968, à une altutude de 2200 m. Ces jeux remarquables ont connu de nombreux moments de triomphe et l’endurance athlétique a été mise mainte fois à l’épreuve dûe à l’extrême altitude ! D’autre part, ces jeux ont été fortement marqués par une phase violente qui a secoué la capitale mexicaine et où des événements politiques ont eu lieu. Mais aujourd’hui, Mexico city est l’une des mégapoles les plus influentes d’Amérique Latine. Immense, énivrante et débordante de vie, elle sait charmer ses visiteurs !

Et les Dolomites, la médaille d’argent ! 1956 a vu les Jeux olympiques dans un paradis de ski dans les Dolomites en Italie du Nord. Béni par des sentiers et falaises rocheuses, ce lieu de villégiature est très chic et élégant. Il a été un favori de la foule glamour jet-set des années 60 et très apprécié de Brigitte Bardot et Clark Gable. Les amateurs de sensations fortes continuent d’affluer à Cortina d’Ampezzo en toutes saisons pour les sports extrêmes. Cette petite ville remporte un prix de l’emplacement extrême pour être le lieu de tournage du film “Cliffhanger”, et bien d’autres films encore comme “La Panthère rose” ou “Rien que pour vos yeux”. Ce lieu magnifique est facilement accessible, en deux heures de route de Venise !

Les villes olympiques aux stades les plus impressionnants

Le stade national de Pékin, construit pour les jeux olympiques de 2008 est également appelé "le nid d'oiseaux"

Le stade national de Pékin, construit pour les jeux olympiques de 2008 est également appelé “le nid d’oiseaux”


Médaille d’or
: Durant les J.O. de Beijing, en 2008, les spectateurs ont été impressionnés du début à la fin : une cérémonie d’ouverture à couper le souffle, une pluie de records, une parfaite organisation, etc. Aussi appelé le Nid d’Oiseau, le stade était à la fois grandiose, avec une salle pouvant accueillir 91 000 spectateurs et audacieusement moderne. Le point de vue éclairé reflétant dans les piscines environnantes est une merveille avant-gardiste pour les yeux. Un Pékin moderne abrite un incroyable éventail de prouesses architecturales, y compris les deux gratte-ciel étincelants et des temples paisibles âgés de l’antiquité.

Médaille d’argent : Barcelone est une ville réputée pour son environnement naturel magnifique ses bâtiments historiques et son stade olympique. Initialement construit en 1927 et remanié pour les Jeux olympiques d’été de 1992, ce stade combine fonctionnalité et parfait équilibre. L’ambiance ressemble à un magnifique palais méditerranéen à ciel ouvert sur les montagnes où pénètre l’air frais de la mer. Avec une voiture de location en Espagne, vous pouvez tranquillement visiter cette ville merveilleuse ou vous adonnez à vos activités sportives. Sachez que ce bâtiment vaste et classique accueille toujours des concerts de rock de classe mondiale ainsi que des matchs de sport.

Les villes idéales pour les futurs JO


Médaille d’or
: La ville de Budapest a été écartée par le comité des Jeux Olympiques pas moins de cinq fois maintenant mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas eu leur part de gloire sportive ! Cela est en partie dû à des milliers de sources chaudes naturelles dans «La ville des Bains», en Hongrie, qui domine le monde en water-polo. Grâce aux paysages du Danube enchanteurs, une vie nocturne animée et une culture du bien manger, Budapest est toujours une ville magnifique à visiter !

Luxueuse et moderne, Dubaï serait sûrement une ville d'accueil pour des jeux olympiques !

Luxueuse et moderne, Dubaï serait sûrement une ville d’accueil pour des jeux olympiques !

Médaille d’argent : Jusqu’à présent, Dubaï n’a jamais déposé de candidature officielle pour les Jeux Olympiques mais nous pouvons certainement espérer pour l’avenir. Avec un climat sec, de magnifiques plages et une architecture impressionnante, Dubaï serait un endroit idéal pour acceuillir les J.O. d’été par exemple. Entre la majestueuse tour Burj Khalifa et les îles et ports artificiels, il serait intéressant d’y découvrir de nouvelles installations. Cette ville a un énorme potentiel pour y accueillir les prochains Jeux Olympiques !

Avec des loueurs-partenaire dans plus de 135 pays, Auto Europe occupe une place internationale sur le marché. Spécialistes dans la location de voitures depuis près de 56 ans, nous proposons aussi la location de motos aux Etats-Unis, la location de camping-car, le service de Transfert & Service avec chauffeur et la réservation d’hôtels. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter 7 jours sur 7 par téléphone au numéro gratuit suivant 0800 940 557.

L’équipe Auto Europe

 

This entry was posted in Fêtes traditionnelles, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*