Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


La ville New York

New York, New York !

Venez découvrir avec nous New York City, connue aussi sous l’abréviation NYC. Avec ses nombreux gratte-ciel, sa population cosmopolite, elle est la plus grande ville et la plus peuplée des États-Inis !

Une petite note historique : en septembre 1664, les Anglais s’emparent de la ville qui portait, jadis, le nom de “La Nouvelle-Amsterdam” sous l’occupation  d’une petite colonie néerlandaise et la baptisent alors “La Nouvelle-York” ou New York en anglais !

Vous apprécierez les différences culturelles de cette mégapole, un véritable melting-pot de cultures et de phénomènes sociaux ! Idéal pour explorer la région nord-est de l’Amérique en démarrant de New York en voiture de location.
Même ceux qui n’ y sont jamais allés, la connaissent pour l’avoir vue dans les innombrables films et photos ou bien ils l’ont découverte par les livres et les récits télévisés. Ville du gigantisme, délirante et passionnée à la fois, ardente et exlatée, elle attire des millions de touristes, impressionne tous ses visiteurs  et les plonge dans un monde magique plein de rêves.

Il existe très peu de villes dans le monde dont on parle si souvent et qui continuent à susciter la curiosité et l’intêret des médias. New York en est une ! À quoi cela est-il dû ? À sa virtuosité, ses tendances dynamiques et son infinie variété ? Capitale de la mode toujours animée par des stars, New York ne dort jamais  et continue d’inspirer les plus coriaces !

Faisons un petit tour des “coins” les plus populaires de New York, les cinq arrondissements appelés “borough” en anglais :

Brooklyn, colonie hollandaise au XVIIe siècle, il portait alors le nom de Breukelen. Il est un des cinq arrondissement (ou boroughs) à tendance résidentielle où l’on trouve l’une des rares plages new-yorkaise. Quartier très sympa qui a vu naître beaucoup de stars, on y découvre d’autres allures de la ville. Ne manquez pas la célèbre promenade le long de l’East River et sa vue impressionnante sur les gratte-ciel de Manhattan !

Manhattan, quartier le mieux desservi par le métro, est connu dans le monde entier notemment par : Wall Street et le Financial district, Times Square et ses immenses panneaux publicitaires illuminés, le Rockfeller Center, Greenwich Village, Soho, Chinatown, Little Italy pour ne citer que quelques uns de ses lieux légendaires. Sans oublier Harlem, quartier Afro-Américain qui foisonne de points d’intérêts culturels et artistiques ! Et pour vibrer au son des choeurs noirs américain, ne manquez pas d’assister à une messe gospel…

Le Bronx, berceau de la culture hip-hop, est considéré pendant longtemps comme quartier pauvre de New York. Mais ce n’est plus le cas de nos jours car devenu très attrayant, il attire de nombreux touristes venus savourer entre autre l’ambiance du melting pot contribuée par des populations noire et hispaniques . Si vous êtes un fan du baseball, alors essayez d’assister à un matche de l’équipe des New York Yankees !

Queens, situé à proximité des deux aéropots JFK et LaGuardia, est un quartier résidentiel et industriel à la fois et est également le plus grand des boroughs de la ville de New York. Il héberge la population la plus multi-ethnique de la métropole. Si vous êtes un passionné du tennis, sachez que Queens abrite l’un des  tournois de tennis les plus célèbres dans le monde:  l’US Open, un événement qui se déroule chaque année dans le quartier de Flushing Meadows.
Un des incontournables: L’Unisphere, dans le parc de Flushing Meadows, est une représentation gigantesque de la terre, tout en acier.

Staten Island est une île reliée à Brooklyn par le pont Verrazano-Narrows, pont suspendu des plus longs du monde. On y trouve de nombreux parcs et des espaces verts, des cours d’eau. Quartier résidentiel tranquille et peu peuplé, il est idéal pour ceux qui aspirent à la détente, et au repos avec de belles promenades au programme sur la Greenbelt ou ceinture verte, sentiers aménagés à cet effet.

Il y a tellement à voir à New York qu’il faudrait passer plusieurs jours dans cette belle métropole pour découvrir tous ses sites légendaires tels que la Statut de la Liberté, L’Empire State Building, Ellis Island et bien plus encore !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*