Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Neuilly-sur-Seine se met à l’autopartage électrique avec Mopy !

flickr_2876167643.jpg
© jepoirrier

On a beau être le “ghetto du gotha”, comme le décrivent les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot dans leur ouvrage du même nom, et être en avance et écolo ! La très conservatrice ville de Neuilly-sur-Seine a mis en place son système d’autopartage de voitures électriques (et au gaz naturel) avant avant la mairie socialiste de Paris qui peaufine encore le cadre de son futur système autolib’. Le journal du développement durable du 14 janvier nous en explique le fonctionnement et le principe. Si seulement trois véhicules seront livrés pour commencer au début du mois de mars, ce sont une cinquantaine qui devraient être proposés à terme. Les véhicules sont des Reva i, marque indienne mais dont l’importateur est basé dans les Hauts-de-Seine. Ce sont techniquement des “quadricycles lourd”, c’est-à-dire qu’ils demandent la possession d’un permis de conduire B1, à la vocation urbaine car ils ne peuvent circuler sur l’autoroute. C’est pas avec eux que vous partirez en vacances à l’autre bout de la France ! Le service se dirige vers :
* les particuliers, avec une offre à 21 € HT l’abonnement mensuel et 4,20€ la demi-heure ;
* les professionnels, de façon dédiée (le véhicule demeure en leur usage propre) ou partagée.

Pour les trouver (à partir de mars !), une seule direction à prendre : celle du parking du Carreau à Neuilly. Ce sont là que vous attendront les petites indiennes électriques et gazières qui vous véhiculeront dans la proche banlieue parisienne !

 

This entry was posted in Autopartage & Covoiturage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*