Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Neuilly : l’autopartage professionnel

Neuilly : l'autopartage professionnel
© Peter.Lorre

Décidément, l'autopartage se développe ! Né du regroupement de particuliers qui n'avaient pas suffisamment l'usage d'un véhicule pour en acheter un pour eux tout seul (et peut-être pas l'argent nécessaire non plus !), l'autopartage a aussi ses usages professionnels. Et en y réfléchissant quoi de plus logique ? Pourquoi une petite entreprise qui a par exemple l'usage deux fois par semaine d'un véhicule de société pour démarcher commercialement des futurs clients et une fois par semaine d'un utilitaire pour des livraisons serait-elle condamnée à faire l'acquisition de deux véhicules différents ? Alors qu'en se regroupant, plusieurs entreprises peuvent se doter d'un parc de véhicules répondant à tous leurs besoins.

A Neuilly-sur-Seine, on voit encore plus grand. Comme le développe automobile-professionnelle.com du 14 janvier, Mopy a reçu ses premiers véhicules avec l'ambition de proposer aux entreprises du secteur plusieurs solutions de mobilité à la carte comme par exemple :
"* la location et le partage d'un véhicule au sein d'une entreprise pour 1 000 euros HT par mois sur une période de 24 mois ;
* l'abonnement et le partage d'un véhicule entre plusieurs adhérents pour 100 euros HT par mois ;
* la location d'un véhicule dans une station pour des besoins ponctuels"
pour "un abonnement mensuel de 21 euros HT" et "4,20 euros HT de location pour 30 minutes".
Pour ce coût, Mopy se charge de l'entretien, de la maintenance et de l'assurance du véhicule, électrique ou fonctionnant au gaz naturel. Bref écolo, forcément écolo. Et surtout pratique !

This entry was posted in Autopartage & Covoiturage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*