Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


sydney-panorama-670x224

Magnifique Australie

L’Australie, surnommée le continent rouge ou encore Down Under, est mondialement réputée pour ses grands espaces, ses magnifiques paysages, son incroyable vie marine et sa beauté fascinante. Le continent australien regorge de ressources naturelles, il est très prospère. Ce qui reflète un niveau de vie élevé, qui attire toujours plus de visiteurs ou de futurs expatriés. On estime à environ 3 700, le nombre de visiteurs par an, qui décident de rester plus longtemps que la durée de leur visa touristique, et on peut difficilement leur en vouloir !

Auto Europe souhaite vous inspirer grâce à cet article, qui réunit les meilleures destinations en Australie. N’oubliez pas que nous pouvons organiser votre location de voiture, mais aussi une location de camping-car, pour rester libre de vos mouvements tout en conservant le confort d’une maison sur roues ! En attendant, retrouvez ci-dessous nos conseils pour ne rien manquer des principales attractions !

Sydney

Sydney-Harbour-Bridge

Lorsqu’on évoque la ville de Sydney, on pense immédiatement à son emblématique Opéra et son architecture unique au monde, à un romantique coucher de soleil au large du Harbour Bridge, ou encore au gratte-ciels de verre qui se tiennent fièrement sur la rive. Voici nos immanquables :

Port de Sydney

Prenez le temps de vous promener à pied, de faire une traversée en ferry ou même encore d’embarquer à bord d’une croisière, pour découvrir la baie de Sydney et sa magnifique nature. Grimpez sur le célèbre pont d’acier pour découvrir une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la ville.

Cape Solander

C’est l’endroit idéal pour observer les baleines, sur une estrade naturelle. Les baleines s’approchent parfois à moins de 200 mètres des côtes !

Centre ville de Sydney

Le centre ville de la Sydney est très agréable : vous y trouverez de nombreux magasins de marque, des bars à l’ambiance sympathique, des brocantes, des galeries d’art originales, voire excentriques, et de nombreux festivals toute l’année. Si vous êtes en voyage à Sydney durant la bonne période, la Parade de Mardi-Gras vaut le détour !

Opéra de Sydney

Probablement le symbole le plus emblématique de Sydney, il est impossible de repartir de Sydney sans avoir vu son Opéra. N’hésitez pas à assister à l’un des spectacles proposés à l’affiche !

Bondi Beach

Plus besoin de présenter cette plage connue dans le monde entier, alors n’attendez pas vous vous prélasser sur le sable, vous essayer au snorkeling (plongée avec masque et tuba) ou encore prendre des cours de surf ! Car oui, l’Australie, c’est aussi le paradis des surfers !

Melbourne

Melbourne

La ville la plus élégante d’Australie est la capitale non-officielle dans beaucoup de domaines, comme le sport et la culture. Si vous êtes à la recherche d’une ville cosmopolite, libérale, alors vous êtes au bon endroit. Bienvenue à Melbourne !

Rooftops

Un cocktail, dans un bar cosy, le tout avec une vue à couper le souffle, ça vous dit ? Alors direction les bars rooftops (sur les toits) des plus grands bâtiments de la ville ! Profitez de la scène musicale, et surtout, relaxez-vous en admirant le coucher du soleil…

Ruelles cachées

Pour découvrir la face cachée de Melbourne, il faudra vous aventurer hors des sentiers battus du centre ville et trouver ses ruelles cachées. Une fois sur place, profitez de l’ambiance unique, des musiciens de rue, goûtez les spécialités des restaurants pop-up tendance, et prenez en photo les graffitis, qui sont de vraies oeuvres d’art. Certaines ruelles sont dédiées à des artistes de rock, et d’autres sont plutôt axées vers la culture ethnique et la nourriture.

Croisière sur la rivière Yarra

Réservez une croisière sur la rivière Yarra pour découvrir la ville sous un nouvel angle, et en apprendre plus sur son histoire. Le long de cette rivière se trouve le parc urbain Birrarung Marr, et vous pourrez découvrir quelle est la relation entre les Aborigènes et la rivière.

Match de Cricket

Prenez le temps de voir un match de cricket dans l’un des temples de ce sport : le MCG (Melbourne Cricket Ground) ! Les fans de tennis pourront aussi admirer les plus grandes stars du sport lors de l’Open d’Australie, qui se déroule au Melbourne Park.

Queen Victoria Market

C’est l’un des monuments de la ville : le marché Queen Victoria, propose des produits frais aux habitants depuis le XIXe siècle. De nos jours, en plus des fruits, légumes ou viandes, des souvenirs sont vendus sur le marché ; un bon moyen de ramener un bout de Melbourne avec vous !

Perth

Perth

Perth, capitale de l’état le plus ensoleillé d’Australie, est située sur la côte Est. En plus du soleil donc, vous y trouverez de magnifiques plages immaculées, une ambiance relax et des modes de vie qui tournent autour des avantages géographiques dont bénéficie la ville. La ville se situe non loin de Bali et directement sur l’océan. Mais ce ne sont pas les seules raisons pour visiter la ville :

Rottnest Island

Les habitants de Perth surnomment cette île Rotto, et c’est une escapade idéale, car les voitures ne sont pas autorisées sur l’île. Vous pouvez rejoindre cette île en ferry, car elle se trouve à environ 17 kilomètres au large de Perth. Trouvez l’endroit qui vous correspond le mieux parmi ses 63 plages ! N’oubliez pas votre masque et votre tuba pour explorer une ou plusieurs des 20 baies de l’île. Un bus circule régulièrement sur l’île, mais vous pouvez aussi la découvrir à vélo.

Twilight Hawkers Market

C’est le plus grand et le plus ancien street food market de la ville, et permet aux citoyens comme aux touristes de goûter à des spécialités culinaires venant du monde entier. Le jour d’affluence étant le vendredi soir, où les gens en profitent pour prendre un verre, manger sur le pouce et apprécier un concert.

Jardins Cartref Park Country

Plongez au coeur des jardins composés de la végétation luxuriante locale, suivez les chemins de la lavande et respirez à plein poumons cet air pur parfumé au citron dans les jardins de Cartref Park Country. Admirez la faune et la flore hors du commun dans ce havre de paix, non loin de Perth.

Brisbane

Brisbane

Avec un temps proche de la perfection et une eau toujours chaude, la capitale du Sunshine State (État du Soleil) attire toujours plus de personnes recherchant le soleil toute l’année. Ville pleine de contrastes, Brisbane ne manquera pas de vous séduire par ses jardins luxuriants, sa cuisine et ses vins en constante évolution, ses eaux bleu turquoise et ses dauphins ! Pour vous relaxer et vous rafraîchir, direction les vignobles aux abords de la ville.

Sanctuaire des Koalas

À quelques kilomètres de Brisbane, se trouve un immense sanctuaire pour koalas, celui de Lone Pine. C’est le premier et le plus grand de ce type, et quel plaisir de voir tous ces koalas heureux ! Vous pourrez alors approcher au plus près des animaux, les caresser, et même les nourrir ! Les amoureux des animaux passeront un agréable moment en compagnie des koalas et des autres animaux présents dans ce sanctuaire. Nous vous recommandons d’y passer une journée pour apprécier ce magnifique sanctuaire.

Kayak de nuit sur l’île de Moreton

Cette activité est faite pour les amateurs de sport, mais pas seulement ! Si vous voulez découvrir cette île autrement, pourquoi ne pas réserver une session de kayak de nuit ? Les kayaks ont un fond transparent qui s’allume la nuit, ce qui attire les nombreuses espèces présentes dans les fonds marins. Les guides vous emmèneront voir l’épave du Tangalooma.

Lever de soleil à Mt Coot-tha

Même si vous êtes lève-tard, il vous faudra faire l’effort de vous lever tôt pour admirer le magnifique lever de soleil depuis le point d’observation le plus réputé de la ville. Montez sur le Mont Coot-tha avant l’aube, asseyez-vous confortablement sur une couverture et laissez-vous éblouir par le lever de soleil sur Brisbane !

Cairns

Cairns-Great-Barrier-Reef-Snorkelling

Loin, très loin, à l’extrémité Nord-est de l’Australie, se trouve Cairns. La ville est à la fois influencée par la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale, tant par son mode de vie que par le nombre de touristes qui s’y rendent chaque année. Autrefois, la ville se représentait surtout à travers son port, mais aujourd’hui, la ville a quelque peu perdu son ambiance, suite à l’affluence toujours grandissante, des touristes. Vous ne trouverez pas de plages dans la ville, mais l’Esplanade Lagoon n’est pas très loin !

La Grande Barrière de Corail

Cette merveille vous laissera sans voix. Elle fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et attire à Cairns un grand nombre de touristes chaque année. Vous pouvez réserver un jour ou plus de visites et pourquoi pas passer la nuit sur un ponton, idéal pour ceux qui veulent être aux premières loges !

Escapade vers Kuranda en train

Rafraîchissez-vous après des heures de plongée ou de bains de soleil en vous rendant dans la forêt tropicale, dans le nord de l’état de Queensland. Empruntez le train historique de Kuranda et le téléphérique. Vous pourrez alors profiter d’un trajet plein de panoramas différents et presque toucher les animaux sauvages ! Une fois arrivé à Kuranda, promenez-vous dans ce village dédié aux aborigènes et profitez des attractions touristiques !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*