Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


header

MADAGASCAR, l’Île et non pas le FILM !!

Une destination idéale pour les amoureux de la nature et les  scientifiques…Madagascar un paradis oublié !

Située dans l’océan Indien, pas loin des îles de la Réunion et Maurice, séparée du continent africain par le canal de Mozambique, l’île de Madagascar reste presque inconnue, pourtant sa splendeur est extraordinaire. Ayant une superficie d’environ 587 000 Km², elle est la quatrième plus grande île du monde.
Pour vous aider à avoir un peu plus d’idée sur cette merveilleuse île aux paysages impressionnants, cet article vous a été sélectionné.

Présentation générale de Madagascar
L’île est formée par des paysages très variés constitués par des régions montagneuses des hauts-plateaux, des vastes plaines luxuriantes à l’est, des massifs calcaires et rocheux à l’ouest. Le nord est chaud et humide avec des belles plages de sables fins tandis que le sud est sec et aride formé par des savanes et steppes.

Sa gastronomie
Le riz (mangé 3 fois par jour matin-midi-soir) ainsi que quelques produits féculents comme le manioc ou le maïs représentent les aliments de base des Malagasy (c’est ainsi qu’on appelle la population de Madagascar), accompagnés de légumes, de viandes et bien sûr, d’un peu de tout de ce qui existe en Europe. Fruits et légumes sont d’une fraîcheur pure et originale !
La Population est principalement d’origine austronésienne, est-africaine, asiatique et arabe.

Les attractions touristiques
Si vous lancez votre esprit dans les temps anciens et dans  vos cours de géographie des bons vieux temps, vous vous souvenez peut-être de ces plaques tectoniques et de “Gondwana”, ce vaste territoire qui a éclaté en Afrique, en Inde et … Madagascar. Bref, depuis ce temps – il y a 65 millions d’années – la faune et la flore de Madagascar oht continué son évolution sur une terre isolée et se sont adaptées à des circonstances particulières de sorte qu’ elles soient devenues un véritable trésor pour les amoureux de la nature.
Voici une liste de quelques attractions touritisques à Madagascar:

Les lémuriens3
Ils symbolisent Madagascar. On ne les rencontre en liberté, dans les forêts naturelles que sur la “Grande île”. Ce sont des primates d’une grande agilité. On y trouve les plus grandes jusqu’aux plus petites des espèces.

 

Explorez les plages
À Madagascar, vous trouverez des plages qui sont sur les zones touristiques et d’autres qui n’ont même pas encore été explorées (endroit idéal pour les chercheurs). Les plages les plus populaires sont Diego, Anakao, les zones environnantes Morondava, et les îles de Nosy Be et Sainte Marie.

 

Allée des baobabs
Les Baobabs sont 4des arbres géants dont quelques espèces ne se trouvent qu’à Madagascar. Ils peuvent exister jusqu’à 1000 ans. Sur une route de l’ouest du pays, ils sont alignés le long de la route pour former une allée très spectaculaire et unique donnant une image exceptionnelle au moment du coucher du soleil.

 

 

 

 

La Forêt de pierre “Tsingy de Bemaraha”
Elle compte parmi l’une des principales attractions touristiques à Mad5agascar grâce à sa forme impressionnante, formée par un massif de roches calcaires épineuses s’étendant sur une centaine de kilomètres carrée. On peut y faire de la randonnée. Il ne faut pas surtout la rater si vous passez dans le coin!!!

 

 

 

Plongée et acitvités marines
Les récifs coralliens autour de Madagascar n’ont pas souffert de la dégradation qui a frappé tant d’autres îles tropicales.
Si vous êtes un plongeur vif ou snorkeler, Madagascar offre des possibilités de classe mondiale de plongée, en particulier sur les petites îles au large de Nosy Be, ainsi que l’Ile Sainte Marie sur la côte Est.

Festival des baleines
Il se déroule en général en mois de juillet. C ‘est un moment de festivité, mais aussi une opportunité d’observer les baleines à bosses de la region Est (île de Sainte Marie) de Madagascar. C’est une aventure unique!!

 

Comme mentionné ci-dessus, Madagascar possède des espèces animales et végétales exceptionnelles ainsi que des sites d’attractions uniques dans son genre. Les quelques attractions citées ci-dessus ne sont que des avant-goûts. Plusieurs autres activités peuvent être effectuées, comme “Bird Watching”, randonnées dans les parcs nationaux et les montagnes, rencontre avec la population locale, une population exceptionnelle et chaleureuse aux visages multiples :-).

21

 

Alors n’hésitez à découvrir cette île aux merveilles naturelles ! que ce soit virtuel ou sur place, ça vaut toujours le coup!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This entry was posted in Culture et Histoire, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*