Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Machu-Picchu-670x224

Machu Picchu

Niché dans la campagne rocheuse au nord-ouest de Cuzco au Pérou, Machu Picchu est soupçonné d’avoir été le domaine royal ou site religieux sacré des rois Incas. Cette ancienne ville spectaculaire, reposant à 2 430 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes, n’a jamais été révélée aux Espagnols conquérants et est restée inconnue du reste du monde jusqu’au début du 20e siècle. En haute saison, de fin mai à début septembre, 2500 personnes arrivent chaque jour. Malgré ce grand afflux de touristes, le site parvient à conserver un air de grandeur et de mystère, et est une destination incontournable pour tous les visiteurs du Pérou.

Les premières références du Machu Picchu datent de 1867, mais il a fallu attendre 1911, pour que Hiram Bingham, un explorateur américain de l’université de Yale, redécouvre la cité lors d’une mission et révèle son existence au monde. C’est au cours de ses recherches sur la ville perdue de Vilcabamba (qui fut le dernier refuge des Incas) que l’archéologue repéra le lieu exceptionnel, grâce à l’aide des paysans locaux.

Le Machu Picchu a été créé vers 1450, au moment où l’Empire Inca prospérait. L’endroit a été abandonné environ 100 ans après sa construction. Certains chercheurs supposent que la civilisation Inca a disparu lors de la conquête espagnole, d’autres pensent que les habitants ont été victimes d’une épidémie de variole. Grâce à son emplacement, Machu Picchu était seulement connu par les populations locales. Aujourd’hui, elle est la plus grande attraction touristique en Amérique du Sud. En 1983, Machu Picchu a été enregistré sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et en 2007, le site a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Habitations, murs, terrasses et rampes gigantesques, sculptés dans le relief montagneux du Machu Picchu, se marient harmonieusement dans l’environnement naturel de la montagne. Les canaux d’irrigation, le réseau de routes et de sentiers, les terrasses agricoles ainsi que les sites religieux témoignent de l’ingéniosité de la civilisation Inca.

Beaucoup de mystères entourent encore le Machu Picchu. Comme le rôle de la ville, pourquoi a-t-elle été abandonnée seulement cent ans après sa création? Quelles connaissances avaient les Incas en ce qui concerne l’astronomie et l’acclimatation d’espèces végétales sauvages?

Aujourd’hui, le sanctuaire historique du Machu Picchu est protégé par le gouvernement péruvien. Le plus grand défi est de préserver le site tout en le rendant accessible à tous ceux qui espèrent le découvrir un jour. C’est pourquoi seul un certain nombre de touristes peuvent visiter le domaine par jour et l’expédition s’effectue seulement accompagné d’un guide. Si vous prévoyez de visiter ce lieu magnifique, il est donc préférable de vous renseigner au préalable.

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*