Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


loués soient les vendanges !

flickr_194380834.jpg
© jimg944

C’est la rentrée ! Pour les élèves et leurs parents, cela signifie retrouver le chemin de l’école, les bancs de classe et les pupitres. Mais pour les vignerons, à des dates échelonnées en fonction de la région, c’est continuer à emprunter le chemin de la vigne, avec une armée de travailleurs saisonniers et… des véhicules de location ! En effet, pourquoi entretenir à l’année sur l’exploitation une flotte de véhicules utilitaires dont l’usage principal se fera sur une période d’une ou deux semaines, principalement pour ramener le raison de la vigne à la cave ou se fera le processus de vinification? Nombreux sont en conséquence les exploitants de vigne à recourir à la location sur les seule semaines de vendanges.

Un article de l’Union du 11 septembre détaille ce système, en prenant la Champagne comme exemple. Pendant cette période -déterminée par des critères de maturité et de météo, les dates de vendanges sont à peu près les mêmes pour toute une région viticole, à l’exception minoritaire des vendanges tardives -, plus question de trouver un utilitaire à Reims ! Tout le parc, dument réservé depuis belle lurette, est entre les mains des vignerons et de leurs employés. Les loueurs ont même amené spécialement des utilitaires provenant d’autres agences pour répondre à la demande ! Toute une organisation, donc, pour permettre au monde d’étancher sa soif de champagne…

Normal donc que les loueurs récupèrent en remerciement de leurs bons et loyaux services une petite caisse de derrière les fagots? Sans doute, mais l’article note que la crise (et les campagnes d’arrachage européennes?) est passée par là et a singulièrement asséché ce petit geste de camaraderie. D’ici à ce qu’il ne fasse plus bon être loueur à Reims, il y a encore de la marge !

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*