Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Louez une voiture pas chère chez Auto Europe et découvrez la Grande Bretagne et l’Irlande à votre rythme!

Louez une voiture pas chère chez Auto Europe et découvrez la Grande Bretagne et l ™Irlande à votre rythme!
© Infodad

Pour commencer, faisons les présentations. Ce sont deux soeurs pas vraiment jumelles, même si elles ont la même langue maternelle. On les appelle les ®les britanniques. La grande, là, un peu déguingandée, au Nord de la France, se nomme la Grande-Bretagne. La petite carrée à côté, c’est l’Irlande. On vous passe la multitude d’ ®les autour…

Qui dit ®le dit bateau. Et jusqu’à récemment, le meilleur moyen pour aller en Irlande c’était charger sa voiture à bord d’un ferry et débarquer à Douvres (GB), Roslare ou Cork (Irlande) et se risquer sur les routes du cru avec son étrange conduite à droite qui nous masque une bonne partie de la visibilité de la route. Risqué. Et c’était avant l’incroyable chute du coût du transport aérien (L’Irlande et la Grande-Bretagne sont le paradis du transport low-cost)… et de la location de voiture pas chère chez Auto Europe !

Les paysages de ces beaux pays sont variés, beaucoup plus variés qu’on ne croit. Mais ce sont surtout leurs habitants qui valent le détour ! Bien sûr il y aura besoin de parler un peu anglais mais le séjour linguistique à visée pédagogique n’est pas la seule motivation qui peut vous pousser de l’autre côté du channel.

Commençons par la Grande-Bretagne, en fait plusieurs pays en un, à découvrir à son rythme grace à votre location de voiture au Royaume-Uni. Nos voisins, de l’autre côté de la Manche, vous séduiront par leur accueil chaleureux, à consommer avec modération dans des pubs étourdissants de vie et de joie. Le lendemain matin, la diversité des paysages de l’Angleterre, de l’Ecosse et du Pays de Galle vous enchanteront de nouveau. Et voici comment on voyage dans les magnifiques régions du Royaume-Uni. Si vous venez en avion, il y a fort à parier que vous atterrirez sur l’un des nombreux aéroports de Londres. Profitez-en pour procéder à la location de voiture à Londres et partir à la découverte de l’ ®le toute entière !

Mais il y a aussi l’Irlande, qui vous emportera par ses falaises spectaculaires (ne vous approchez pas trop, il y a du vent !), ses paysages au riche passé et ses villages parmi les plus beaux du monde. Qui dira le charme de l’Irlande, ses landes mystérieuses où courent encore les elfes et les Lepréchaun (lutins irlandais) ? Et les routes sont à vous, ce qui vaut peut-être mieux d’ailleurs si c’est vos grands débuts dans la conduite à gauche… Car pas de voiture du continent dans votre location voiture en Irlande et c’est très bien comme ça. Explorez les villages et rencontrez presque tous ses habitants le soir au pub central ainsi que Guinesses, Kilkennies et autres Beamishes (vous avez vu la ma ®trise du pluriel des noms propres, mmm?) Et on murmure que certains touristes sont repartis en parlant parfaitement le gaëlique, mais l’Irlande est une terre de légendes…

Là aussi, il y a fort à parier que vous atterrirez à Dublin, quoique l’aéroport de Cork, dans le sud, soit également extrêmement actif. Dans le premier cas votre location de voiture à Dublin vous attendra à quelques encablures du tarmac pour vous emmener parcourir le pays des merveilles !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*