Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Louez une petite voiture !

louez une petite voiture !
© MigRodz

.

On les appelle les petites voitures ou, pour être plus précis, les voitures sans permis. C’est précisément là leur principal avantage, qui attire auprès d’elles les recalés du code de la route et autres conducteurs imprudents flashés une fois de trop dont le permis croupit au fond d’un tiroir de commissariat ou dans le bureau d’un juge. Mais il serait réducteur de s’en tenir là, les voitures sans permis ont bien d’autres atouts à mettre en valeur, ce dont leur succès croissant témoigne.

On a beaucoup glosé, à juste titre, sur l’absurdité qui nous pousse à rouler sur des autoroutes limitées à 130 kms/h avec des voitures conçues pour allègrement dépasser le 160. Les amoureux de la puissance rétorquent en général qu’il faut pouvoir se tirer d’un danger soudain par une accélération foudroyante. Sans doute pas faux, mais de notre vie de conducteur combien de fois avons-nous eu besoin d’aller chercher toutes les ressources de notre voiture pour nous tirer d’un tel faux-pas? Et que dire de ces nombreuses voitures dont la fonction unique, hormis les vacances annuelles dans le Cher, est de rouler en ville ou en agglomération ? La voiture sans permis, avec sa sa vitesse de pointe à 50 kms/h, sa consommation limitée à 3 litres au 100 et son encombrement réduit qui permet de la garer partout répond aussi parfaitement à des usages urbains et est peut-être la préfiguration de l’usage de ce que sera demain la voiture électrique encore dans les cartons des constructeurs.

La voiture sans permis est dans l’air du temps, ainsi que le constate la Dépêche du 2 septembre. Reste la question du look. On associe souvent la voiture sans permis à une sorte de caisse à savon à roulettes, actionnée par un moteur deux-temps odorant et ridicule. Mais sur ce créneau aussi les constructeurs ont énormément travaillé et les derniers modèles n’ont pas grand chose à envier à la smart pour leur design et leur confort.

Reste à découvrir la voiture sans permis. Pour permettre cette découverte en douceur – ou en cas de prosaïque souci momentané avec son permis ! – les constructeurs (Microcar et Ligier) ont développé les offres de location. Comptez 230 € la semaine ou 700€ par mois. Et gardez un peu d’argent pour mettre toute la famille dans une Espace de location le douzième mois !

This entry was posted in Actualités automobile, Catégories de véhicule. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*