Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Louez un véhicule à prix bas chez Auto Europe et vivez l’Été Indien au Canada!

C’est l’érable ! Oui, c’est cet arbre spécifique au nord-est américain qui rend, presque à lui tout seul, les paysages canadiens aussi spectaculaires à l’automne. Ce court et aléatoire retour du beau temps avant l’installation définitive du grand froid, ce répit inespéré avant le si long hiver, bref l’été indien (les québécois parlent de l’été DES indiens, le terme a été raccourci par la chanson de Joe Dassin) au Canada est une saison magique! Il faut voir ce magnifique spectacle de la nature au moins une fois dans sa vie, parcourir les forêts enfin débarrassées de leurs insectes les moins accueillants et les millions de lacs paisibles du pays. Comme un dernier salut de la nature avant son long sommeil. Pour cela, quoi de plus simple que de réserver une voiture de location pas chère chez Auto Europe et de partir à la découverte de ce pays grandiose et plein de charme!

Quel que soit le côté par lequel vous aborderez cet immense, rien de plus facile que de procéder à la location de voiture à petit prix chez Auto Europe. Inspectez le site de location de voiture au Canada ou plus spécifiquement ville par ville. La majorité des européens abordent le pays par Montréal, sans doute histoire de se sentir moins dépaysés avec nos cousins d’Amérique avec lesquels nous avons tant en commun, la langue n’étant pas la moindre des choses ! Vous vous ferez donc sans doute livrer votre location de voiture à Montréal. Dominée par le magnifique parc du Mont-Royal qui vous donnera un avant-goût des couleurs de l’automne, la ville de Montréal est un paradoxe. A la fois grande ville américaine au centre-ville orgueilleux et paisible ville presque européenne avec ses rues de maisons à deux étages devant lesquelles jouent les enfants. Ici la division est/ouest prend tout son sens et partage la ville entre anglophones et francophones mais Montréal est aussi la seule ville réellement bilingue d’Amérique du Nord et sous l’apparente séparation se cache une fusion bien moderne des peuples et des cultures. Montréal est la base idéale pour partir à la découverte des magnifiques parc nationaux québécois.

Peut-être est-ce Toronto qui a retenu votre attention au moment de la réservation? Proximité des Etats-Unis et des grands lacs, présence de sites touristiques majeurs comme les chutes du Niagara à proximité, Toronto est une ville américaine-type, avec son brassage des cultures, ses immeubles démesurés et ses avenues rectilignes. Rien de plus facile donc que de s’y retrouver et parcourir Toronto en voiture de location avant d’aller poursuivre l’aventure un peu plus loin, côté ontarien avec Ottawa, la capitale, et des dizaines de parc nationaux qui n’ont rien à envier à ceux du Québec, ou vers les Etats-Unis.

A moins que vous ne soyez venus pour la grande aventure : la traversée du continent jusqu’à la Colombie Britannique, la Californie canadienne avec son climat tempéré, sa nonchalance et son art de vivre fermement installé dans le XXIème siècle. Si vous vous sentez de faire les 7821 kilomètres de la Transcanadienne avant de repartir en train ou en avion, sans doute choisirez-vous de laisser votre véhicule de location à Vancouver. Le jeu en vaut certainement la chandelle, histoire de mettre vos roues dans les traces des pionniers, de sentir physiquement l’immensité des grandes plaines et celle des sommets des Rocheuses, bref toute la démesure du deuxième plus grand pays du monde !

 

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*