Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


louez un char d’assaut (ou presque) et atteignez le top de la branchitude !

louez un char d'assaut (ou presque) et atteignez le top de la branchitude !
© kevindooley

Le XXIème siècle est donc celui des voitures électriques, de la basse consommation énergétique et de la prise de conscience climatique. Mais pas pour tout le monde ! Si vous voulez vous distinguer du vulgus pecum, vous pouvez au choix vous montrer plus écolo que les autres ou au contraire griller le plus d’essence possible pour danser sur les ruines du monde d’avant, celui des grosses berlines, du carburant pas cher et des gros Hummer lancés à fond la (lourde) caisse.

Et bien le Hummer a l’air d’une bicyclette à côté de ce monstre issu du fond des ¢ges : le Dartz Kombat T98 que l’on peut admirer en action sur le blog automobile du 19 janvier. Pas antédiluvien mais presque puisqu’il est issu du monde soviétique. 3,5 tonnes de ferraille autour d’un moteur V8 Vortec de 8.1 L de plus de 500 chevaux pour 5 ou 12 places selon la version. Attention à ne pas écraser la smart devant vous pendant les créneaux ! Parce que figurez-vous qu’“on peut désormais louer sur la Côte d’Azur un Dartz Kombat break soit directement chez Prombon à Monaco (importateur de Dartz pour l’Union Européenne) soit chez un loueur dument agréé par le le fabricant du coté de Cannes.” Il vous en coûtera quelque chose comme 6.000€ par jour avec 250 kilomètres ou 42 000€ la semaine. Donné. Sans compter l’essence car il faudra bien remplir son réservoir de 105 ou 210 litres selon les versions. Une citerne roulante au prix d’un ferrari. Mais sans doute prisé par les bons citoyens russes qui ont fait de la french riviera leur pied-à-terre permanent. Comment ça, ça sent pas très bon et pas que l’essence ?

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*