Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


louer une voiture sans permis, c’est possible !

louer une voiture sans permis, c'est possible !
© Timo_Beil

C’est un article de la Voix du Nord du 30 juillet qui m’a mis la puce à l’oreille : la location de voiture sans permis a le vent en poupe. Perdre son permis est en effet relativement aisé, en quelques excès de vitesse ou quelques soirées un peu arrosées. Un véhicule peut être cependant indispensable pour mener à bien son activité professionnelle. D’où l’idée de proposer la location d’un véhicule sans permis le temps de retrouver le précieux sésame et de ressortir Titine du garage.

Loin des pots de yaourts aux moteurs de tondeuse à gazon de naguère, les nouvelles voitures sans permis ont un moteur diésel, transportent deux personnes et sont plutôt présentables. Bien sûr, pour épater les filles en sortie de bo ®te, c’est pas idéal mais pour aller au boulot dans un environnement urbain, ça suffit largement. On peut la conduire dès 16 ans. Sa vitesse de croisière est de l’ordre de 50 kms heures ce qui peut encore vous conduire à des excès de vitesse, en zone 30. Pour la ville c’est simplement parfait. Sur l’autoroute…. vous n’avez pas le droit, ça a au moins l’avantage de la simplicité. Coût de la solution pour l’entreprise de Harnes : 600€ pour un mois de location, incluant kilométrage illimité et assurance tous risques.

Attention cependant si vous êtes un habitué du verre en trop : 350 kgs de carcasse, ça peut suffire pour faire du dég ¢t. Sans permis, peut-être, mais ça ne donne pas le permis de tuer.

This entry was posted in Catégories de véhicule. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*