Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


louer une voiture à l’été 2010 : n’attendez pas le dernier moment pour résever !

louer une voiture à l'été 2010 : n'attendez pas le dernier moment pour résever !
© spratmackrel

Le phénomène avait commencé à l’été 2009 : dans certains endroits touristiques, les vacanciers désireux de louer une voiture qui s’y sont pris tardivement se sont vus opposer des refus de location, ou proposé des tarifs exorbitants. Ce fut par exemple le cas en Espagne, très touchée par cette pénurie de voitures à louer. Et bien les vacances d’été 2010 ne seront pas mieux, voire encore pire ! C’est le constat unanime fait par la profession, qui tient à une série de facteurs, tous liés à un seul : la crise, la crise, la crise…

Premièrement, les entreprises de location de voitures sont comme les autres : elles ont directement souffert de la crise. La baisse de leur capitalisation boursière et celle de leur activité et de leur clientèle leur ont procuré moins de ressources. Sans compter les inquiétudes pour l’avenir : rien de tout cela ne les a incité à investir en achetant de nouveaux modèles. D’autant plus que si les tentatives de sauvegarde du marché de l’automobile par les autorités publiques de nombreux pays, en général une “prime à la casse”, ont dopé le marché du véhicule neuf, cette amélioration artificielle s’est largement faite au dépend du marché de l’occasion, en rendant le neuf extrêmement compétitif par rapport à l’occasion. Or, les entreprises de location automobile sont très dépendantes du marché de la revente des véhicules en fin d’exploitation, qui a été problématique. D’où l’augmentation de la durée de vie de ceux-ci et finalement des achats de véhicules neufs moindres.

Et voilà pourquoi votre fille est muette. En tous cas, voilà pourquoi cet été encore il faudra jouer des coudes pour louer un véhicule à de nombreux endroits. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Si vous avez déjà des idées d’où vous passerez vos vacances, ne tra ®nez pas trop à vous inquiéter de la question, sinon, si vous êtes de ceux qui se décident au dernier moment, intégrez une certaine dose d’incertitude dans vos plans…

 

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à louer une voiture à l’été 2010 : n’attendez pas le dernier moment pour résever !

  1. Jona says:

    Sorry for the huge review, but I m relaly loving the new Zune, and hope this, as well as the excellent reviews some other people have written, will help you decide if it s the right choice for you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*