Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Permis de conduire

Location de voiture pour les jeunes conducteurs

Louer un véhicule lorsqu’on est jeune conducteur n’est pas toujours chose facile ! Les 18-25 ans sont souvent pénalisés lors d’une location de voiture, car statistiquement, ils sont responsables de plus d’accidents.
La majorité des loueurs exigent un âge minimum et au moins un an d’ancienneté de permis. De plus, jusqu’à l’âge de 25 ans, les jeunes conducteurs devront payer un supplément (variant de 5€ à 38€ par jour) et le plus souvent, ils n’auront le droit qu’à des véhicules d’entrée de gamme.

Retrouvez ci-dessous, une liste non exhaustive des conditions de location pour les jeunes conducteurs (dans le cas d’une voiture de location citadine ou économique) :

Capture5

Ces informations sont fournies à titre indicatif et sont modifiables sans préavis.

Sachez également que l’âge peut varier selon le loueur, la catégorie de véhicules et le pays de location.

Les indications concernant les suppléments jeunes conducteurs sont disponibles lors de votre réservation, dans les conditions générales.

Si vous désirez plus d’informations sur la location de voiture pour les jeunes conducteurs, nos conseillers sont à votre disposition 7/7 jours au numéro gratuit 0800 940 557, pour vous informer sur les restrictions et le montant de la surcharge.

L’équipe Auto Europe.

 

This entry was posted in Catégories de véhicule, Informations techniques, Infos pratiques, Location de voiture. Bookmark the permalink.

2 réponses à Location de voiture pour les jeunes conducteurs

  1. Eric says:

    Enfin une information très utile! Merci Amandine.

  2. Réservation voiture says:

    Excellent article,

    Merci pour toutes ces informations,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*