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Location de voiture : Comprendre les assurances et couvertures

Une bonne couverture, c’est le meilleur moyen de partir l’esprit léger lorsque vous louez un véhicule. Cependant, il est parfois compliqué de bien comprendre la terminologie, et ce pour quoi vous êtes vraiment couvert. Pour vous aider, Auto Europe a réuni dans la liste ci-dessous l’essentiel à retenir. N’hésitez pas à utiliser ce guide pratique pour votre prochaine location de voiture !

– Responsabilité Civile : elle est comprise dans toutes nos offres de location. Elle couvre les blessures à un tiers ou les dommages aux biens, en dehors du véhicule, en cas d’accident responsable.
– Couverture Dommages Collision (CDW) : elle vous couvre en cas de dommages, et permet de limiter la responsabilité à un montant maximal. Par exemple, vous disposez d’une franchise CDW de 500€. En cas de dommages, vous êtes tenu de régler les frais inférieurs ou égaux à 500€. Tout euro supplémentaire est couvert par le contrat signé.
– Protection Vol (T.P.) : permet de couvrir les frais en cas de vol du véhicule de location. Elle permet, elle aussi, de limiter la responsabilité à un montant maximal.
– Assurance Incendie : elle est comprise en tous les tarifs Auto Europe, et la couverture est illimitée.

Dans la plupart des pays, Auto Europe vous propose des options de couverture supplémentaires, afin de vous aider à économiser :

– Sans Franchise : proposée au sein de l’agence locale, elle vous permet d’être couvert à hauteur du montant total de la franchise, non seulement en cas de dommages ou de vol du véhicule, mais aussi en cas de dommages sur certaines parties du véhicule. La majorité des loueurs n’incluent pas les dommages causés à l’intérieur du véhicule, aux roues, pneus, bas de caisse, toit ou de bris de glace. Prenez donc le temps de lire attentivement votre contrat !
– Sans Franchise avec couverture additionnelle : proposée au sein de l’agence locale, cette option de couverture varie souvent selon les agences ou le lieu de location. Par exemple, certains propose la couverture des roues et du bris de glace, tandis que d’autres propose en plus la couverture du bas de caisse et du toit.

– Remboursement de Franchise : proposé par Auto Europe, ce produit vous permet d’être remboursé en cas de paiement de franchise. Pour obtenir ce remboursement, il faudra fournir à Auto Europe tous les documents relatifs à la location de voiture, mais aussi : le rapport de dommages du loueur local, le rapport de police, ainsi que les factures de réparation. Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce produit sur chaque tarif qui inclut le “Remboursement de Franchise” ou tout simplement ici.
– Remboursement de Franchise avec Super Cover : proposé par Auto Europe, ce produit étend la couverture aux dommages aux pneus, roues, toit et bas de caisse, et en cas de bris de glace. Comme l’option “Remboursement de Franchise”, vous devrez laisser une caution, au moment de la prise en charge, qui sera bloquée sur la carte de crédit. En cas de dommages, vous serez tenu de régler les frais dans un premier temps, et ensuite de faire la demande de remboursement auprès d’Auto Europe.

IMPORTANT : vous devez présenter une carte de CRÉDIT, au nom du conducteur principal, car le montant de la caution sera bloqué sur cette carte, au moment de la prise en charge.

Vous pouvez retrouver toutes les conditions de couvertures au moment de votre choix sur notre site internet. Une fois le véhicule choisi, vous recevrez un bon de réservations où les Termes et Conditions seront listés. En cas de doutes, ou de questions, n’hésitez pas à contacter nos agents réservations au 0805 088 845.

Nous vous souhaitons une agréable location !

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