Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Location de camping-car

Location de camping-car Auto Europe, la route n’attend plus que vous !

Auto Europe vous présente trois des meilleurs endroits à visiter en camping-car, en famille, entre ami(e)s ou en amoureux. Des vacances en location de camping-car, c’est bien plus que ce que l’on pourrait croire. Quel moyen de transport vous permet de progresser à votre rythme, de vous arrêter quand vous le voulez et où vous le voulez ? Pour ceux qui n’imaginent pas rester au même endroit pendant leurs vacances, la location de camping-car est la solution idéale. Le “chez-soi sur roues” vous fait profiter d’un voyage en toute flexibilité, avec un lit prêt à vous accueillir, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Australie

Ayers Rock, Australie

Ayers Rock, Australie

Jetez un oeil à la carte de l’Australie, et rendez-vous compte de l’immensité de ce pays. Les attractions touristiques situées dans le centre des villes ne sont pas forcément accessibles à bord d’un grand camping-car, en revanche, à vous les grands espaces ! En restant proche de la nature, découvrez les paysages entre Darwin et Adelaïde, le premier étant à l’extrême nord et l’autre à l’extrême sud. Passez par Ayers Rock, et visitez Alice Springs. Parmi les paysages que vous pourrez découvrir : des lacs salés, des réserves forestières ou encore des parcs nationaux. À travers l’Australie, quel que soit votre parcours, vous trouverez des campings avec emplacement pour camping-car gratuit, ou des payants offrant plus de services, comme une piscine ou un sauna par exemple.

Nouvelle-Zélande

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

Sans aucun doute, l’un des pays aux paysages les plus impressionnants, la Nouvelle-Zélande accueille les voyageurs en quête de nature. Pour profiter au maximum de votre séjour, choisissez la location de camping-car ! Vous aurez le choix entre un grand nombre d’agences pour la prise en charge de votre véhicule, à la fois sur l’île Nord et sur l’île Sud du pays. Les deux parties du pays regorgent de trésors naturels qui n’attendent plus que vous. Visitez impérativement le Milford Sound sur la partie Sud, laissez-vous porter par les paysages à couper le souffle ! La route entre Te Anau et Milford Sound traverse des forêts de hêtres et les champs dorés du Parc National de Fiorland.

La location de camping-car pour débutants aux États-Unis

Route 66, États-Unis

Route 66, États-Unis

Certains diront que les États-Unis sont faits pour des vacances en camping-car… Et nous ne pourrons pas les contredire ! À vous les célèbres routes des États-Unis ! Pourquoi pas la fameuse Route 66, qui s’étend de Los Angeles à Chicago ? Voici quelques conseils pour passer un excellent séjour :
– Évitez les routes trop étroites et venteuses
– Restez sur les routes goudronnées et bien entretenues
– Essayez-vous à la conduite d’un camping-car avant de départ, pour voir comment manoeuvrer une “maison sur roues”.

Il est temps de se mettre en route ! Profitez au maximum de votre voyage et de vos découvertes !

This entry was posted in Camping-car. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*