Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


location Barcelone : quels quartiers choisir ?

Location à Barcelone : dans quelles zones ?

(article invité)

Louer un appartement à Barcelone est sans doute la meilleure des options pour le logement. En effet, vous pourrez profiter d’un grand espace pour vous et votre famille, économiser de l’argent en cuisinant les plats que vous aimez et surtout choisir tous ces avantages dans le quartier qui vous correspond le mieux. Oui mais là est le problème, quel quartier choisir lorsqu’on ne connait pas Barcelone ? Nous allons donc vous donner quelques pistes afin de vous orienter.

Pour les plus fêtards : sans aucun doute le centre de la ville, proche des Ramblas et de la Plaza Catalunya, dans le quartier Gotico ou le Raval. Ce sont des endroits habitués aux touristes et qui sont pleins de bars internationaux, de restaurants et de clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Pour les amateurs d’architecture : le quartier de l’Eixample abrite les plus belles œuvre de l’archiecte catalan Antoni Gaudi. Si vous choisissez une location à Barcelone dans l’Eixample Dret vous serez aussi bien proche de la Sagrada Familia que des maisons Gaudi (la plupart sur la rue Passeig de Gracia).

Pour les bronzés : la plage, la plage et la plage. Si pour vous les vacances à Barcelone sont synonymes de relax et bronzette, choisissez le quartier de la Barceloneta pour votre logement. Vous trouverez de nombreux petits appartements à deux pas de la mer. Un quartier tranquille le soir et animé la journée avec de nombreux petits restaurants de poissons et fruits de mer !

Pour les calmes : si vous souhaitez découvrir la ville sans vous plonger dans le tumulte du centre et de ses visiteurs, il est préférable que vous choisissiez un logement dans les quartiers résidentiels comme l’Eixample Esquerra o Nova Esquerra, Sants ou encore le quartier huppé de Sarria San Gervasi.

Bon séjour à Barcelone.

This entry was posted in Infos pratiques, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Location à Barcelone : dans quelles zones ?

  1. Pingback: Les Incontournables de Madrid | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*