Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


L’Europe de l’Est, escapades en voiture de location pas chère!

 

Il y eut un temps où pour y aller il fallait des kilomètres de papiers, visas, demandes, vérifications et autres tracasseries administratives. Ils sont maintenant à portée de la main et frères de la même Europe, les pays de l’Est. Le mur est tombé et l’Europe réunifiée est au bout du volant. Ce n ™est donc pas si loin que ça, c ™est pratique et pas cher en voiture de location ! Ces pays ont beaucoup à offrir aux visiteurs français. Explorez des lieux encore méconnus mais au patrimoine culturel impressionnant. Partez à la découverte des richesses culturelles et des beautés naturelles exceptionnelles qui singularisent l ™Europe de l ™Est , des Pays Baltes en passant par la Pologne, la Hongrie ou encore la Roumanie gr ¢ce à une location de voiture à prix serein chez Auto Europe.

C’est le coeur de l’Europe mais gr ¢ce à sa langue particulière vous serez dépaysé comme jamais : c’est la Hongrie. Budapest est une cité magnifique au long du Danube, vivante la nuit et qui se prête merveilleusement bien à se laisser arpenter paisiblement le jour jusqu’à son splendide ch ¢teau. C’est aussi la base de départ idéale pour explorer la Hongrie en location de véhicule : le lac Balaton, le plus grand d’Europe, les vignes du Tokay, qui produisent un blanc parmi les plus réputés du continent, Pécz la splendide et Eger, baroque et méridionale, tout est à votre portée aisément dans ce pays chaleureux aux dimensions limitées qui se prête extraordinairement bien à l’exploration individuelle.

La réputation de Prague n’est plus à faire. Une des plus belles villes d’Europe, si ce n’est la plus belle, en tous cas si je laisse parler mon coeur, est un délire architectural qui laisse se presser les unes contre les autres les époques et les styles, de son opéra flamboyant à sa maison-qui-danse, de son pont Charles (cf. illustration) sous son ch ¢teau hiératique aux immeubles cubistes les plus fantaisistes, cette ville a une place pour toutes les époques et tous les goûts. Attention à ne pas abuser des célèbres pils et budvar avant de remonter dans votre voiture de location à Prague.

Le plus grand des pays de la nouvelle Europe (oh que les polonais n’aiment pas qu’on les traitent de “nouvelle Europe”, eux dont la nation fait partie des plus anciennes du continent !), le plus méconnu et sans doute le plus chaleureux est sans doute la Pologne. Et bien, c’est beau la Pologne ! Et la Pologne en voiture de location ça l’est encore plus, parce que ça vous permet de parcourir à volonté un pays immense, des resplendissants centre-villes de Cracovie ou Varsovie aux plaines de l’est parcourue par les bisons et les fées, des rivages de la Baltique à Gdansk et Sopot aux montagnes enneigées de Zakopane et sa station de ski alpine. Avec au passage l’hospitalité polonaise et ses célèbres Vodka mais alors là, il ne faut plus du tout remonter dans sa voiture de location avant une bonne nuit réparatrice !

En terme de réputation de pauvreté et de misère, la Roumanie n’a pas grand chose à envier à la Pologne mais en chaleur de l’accueil non plus. Venez vous confrontez aux images d’Epinal du passé, et vous verrez que la Roumanie n’a plus grand chose à voir avec l’image que l’on s’en est forgés suite à ses mésaventures sous Ceaucescu ! La Roumanie a changé et s’empressera de vous le démontrer au long de votre voyage en location de voiture pas chère en Roumanie !

Mais méfiez-vous ! On sait des voyageurs qui n’en sont pas revenus ! Tellement pas qu’ils y sont toujours, ayant succombé au charme de ces pays anciens mais que l’on redécouvre, et c’est heureux, en les accueillant au sein de l’Europe unie !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*