Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


L’Espagne en location de voiture à prix doux!

L™Espagne en location de voiture à prix doux!
© Marxchivist

Vivement les vacances d’hiver! Pourquoi ne pas fuir la grisaille et trouver la détente et le bien-être au chaud? Oui, pourquoi pas en Espagne! Réservez la voiture de location à prix doux adéquate chez Auto Europe et prenez la route pour la fiesta española.

L’Espagne c’est le soleil de la méditerranée qui rend l’hiver tout doux sur votre peau. Ca reste l’hiver, bien entendu, rien à voir avec les excès de chaleur de l’été. Comme disent les madrilènes : “trois mois d’hiver, neuf mois d’enfer” (tres meses de invierno, nueve meses de infierno”). Mais il n’y a pas que Madrid en Espagne, loin de là ! Bien au contraire, parcourons la côte sud de l’Espagne et longeons la méditerranée du sud au nord.

Partons par exemple de Malaga, la principale ville du littoral méditerranéen andalou. Malaga a un climat idéal, même en hiver, avec des températures diurnes de 15° et huit jours de pluie tout au plus sur tout le mois de janvier. On a connu des hivers moins cléments ! Malaga reçoit d’ailleurs la moitié du tourisme de la province qui porte son nom avec son parc hôtelier immense. Mais Malaga c’est aussi ses parcs d’attractions aquatiques et de loisirs, l’un des parcs zoologiques les plus remarquables d’Espagne. Malaga c’est aussi l’art du tapas et de la gastronomie, dont le célèbre « pescaíto ». Côté culturel, le musée Picasso ou le musée d’art précolombien de Benalmádena.

Remontons vers le Nord et abordons la magnifique ville d’Alicante. La ville des parcs avec ses magnifiques balades sur l’Esplanade d’Espagne (Esplanada d’Espanya ou « La Explanada ») et ses palmiers le long de la mer. Les bars, restaurants et multiples terrasses vous accueilleront pour une boisson, un repas en plein air, une heure de repos. Mais le parc de l’Ereta, la promenade Passeig Ramiro, le Parc de Canalejas ou del Palmeral vous accueillent respectivement pour une escapade bucolique, la découverte des vestiges des murailles de la ville, les promenades au milieu des ficus centenaires et des centaines de palmier au milieu d’une abondante végétation que l’on peut découvrir en barque ! Mais la location de voiture à Alicante c’est la porte ouverte sur toute la province de Valence.

Enfin, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière française, Barcelone, la fière catalane, vous attend. Inutile de vous présenter la ville des Ramblas, de Gaudi et de son chef-d’oeuvre inachevée de la Sagrada Familia. Peut-être une première étape dans votre voyage en Espagne alors en route et en voiture de location pour Barcelone !

Suivez-nous sur twitter et facebook.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*