Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Les voitures au cinéma

Les voitures célèbres au cinéma

Un vrai bon film sur grand écran doit naturellement inclure de belles et puissantes voitures et aussi, bien sûr, un peu de fantaisie ! Tout cela afin que les héros et héroïnes puissent conduire avec style ! Nous vous présentons aujourd’hui de nombreuses voitures apparaissants dans les films, toutes aussi importantes que leur personnage.

The Dude Gran Torino

Type de véhicule : 1973 Ford Gran Torino
Apparaît dans : The Big Lebowski
Il est rare qu’une voiture corresponde si parfaitement à son propriétaire, mais “Le Duc” et son 4-portes 73 ‘Gran Torino lui va comme un gant. À la fin du film, la voiture a été volée, vandalisée, écrasée puis brûlée, mais elle résiste encore, ce qui correspond bien au caractère de Jeff Bridges. Deux véhicules ont été utilisés pour le tournage, mais une seule a été détruite au cours de la prise de vue lorsque la voiture fut incendiée.

Shaggin ‘Wagon / Mutt Cutts

Type de véhicule : 1984 Ford Ecoline
Apparaît dans : Dumb and Dumber
Ce n’est peut-être pas la plus célèbre, ni la plus belle de toutes les voitures de notre liste, mais la voiture spécialement conçue “Mutt Cutts” est certainement une icône du blockbuster 1994, Dumb and Dumber, qui met en vedette Jim Carrey et Jeff Daniels. Derrière une allure canine plus qu’excentrique, se cache une Ford Ecoline 1984. Tout est fait pour que la voiture ressemble à un grand chien avec des oreilles, un nez, une langue, une queue et même une fourrure pelucheuse.

Mutt-Cutts

Bumblebee (2007, 2009, 2011, 2014)

Type de véhicule : 1977/2009 Chevrolet Camaro
Apparaît dans : Transformers

Le personnage de Bumblebee a initialement été dessiné comme une Beetle de Volkswagen, mais a été adapté dans le film Transformers de James Bay en camaro 1977 rayé jaune et noir. Bumblebee se transforme relativement tôt dans le film, en un Camaro de 2009, pour le grand plaisir de son conducteur. Jetez un oeil à la scène ci-dessous !

La machine mystérieuse (1969)

Type de véhicule : Adapté 1972 Bedford CF
Apparaît dans : Scooby-Doo, où es-tu ?

La voiture nous a d’abord été présentée dans la bande dessinée en 1969 et est probablement l’une des voitures les plus célèbres jamais diffusée à la télévision. Le van est peint avec des couleurs vives et se surnomme “The Mystery Machine”. Il est utilisé par l’équipe Mystère et Cie, qui comprend Fred, Daphne, Velma, Shaggy et Scooby-Doo. Ensemble, ils résolvent des mystères dans la célèbre émission de télévision hebdomadaire. Une version réelle de la camionnette a été faite pour le film, qui a fait ses débuts sur le grand écran en 2002. Cependant, la fourgonnette est surtout connue de la série télévisée par une génération entière d’enfants qui ont attendu chaque semaine depuis 1969, de voir si Scooby-Doo et ses amis étaient capables de résoudre un nouveau mystère.

La machine mystérieuse

Herbie-Choupette (1968, 1974, 1977, 1980, 2005)

Type de véhicule : Volkswagen Coccinelle modèle Sedan de 1963
Apparaît dans : Un amour de Coccinelle, Un nouvel amour de Coccinelle, La Coccinelle à Monte-Carlo, La Coccinelle à Mexico, Un nouveau départ pour la Coccinelle, La Coccinelle revient.

Le film de Disney “Un amour de Coccinelle”, créé en 1968, a inspiré et a rappelé l’obsession pour les VW Beetle à la fin des années soixante. La voiture est connue pour sa peinture distinctive, la signature du numéro 53, et la personnalité ludique. Elle est devenue depuis la star de quatre films et d’une émission de télévision qui met en vedette des acteurs tels que Bruce Campbell et Lindsay Lohan. La VW Beetle continue d’être un modèle populaire de la marque Volkswagen et la voiture est encore utilisée aujourd’hui pour promouvoir la Beetle et la marque Volkswagen dans le monde entier.

La Mini Cooper de Stella (1969, 2003)

Type de véhicule : 1968 Mk Austin – Mini Cooper S / 2003 MINI Cooper S
Apparaît dans : Braquage à l’italienne

La Mini Cooper était déjà une voiture très populaire en 1969, mais grâce à Braquage à l’italienne avec Michael Caine et Noel Coward, la voiture est encore plus à la mode et est l’une des voitures les plus demandées en Europe. Les voitures ont été utilisées dans la célèbre scène de tournage des films et ont également remporté une série de victoires au rallye de Monte Carlo dans les années soixante. En 2003 a été créé une suite du film, où l’action provient à Los Angeles au lieu de Rome, et la voiture utilisée était la nouvelle BMW MINI qui avait été lancée sur le marché un peu avant le tournage, en 2000.

Mini-Cooper-S

General Lee (1979 – 1985)

Type de véhicule : Dodge Charger de 1969
Apparaît dans : Shérif, fais-moi peur (1979 – 1985)

La voiture de la série télévisée, Shérif, fais-moi peur, avec son revêtement orange distinctif et le chiffre 1, est une grande partie de la série télévisée et possède son propre nom, le General Lee. La série, diffusée de 1979 à 1985, tourne autour des frères Luke et Bo Duke circulant autour du comté de Hazzard à bord du General Lee, tout en aidant d’autres sans se mettre en difficulté avec le shérif local. L’émission de télévision montre toujours des voitures rapides, des courses-poursuites et des cascades, et le General Lee était le centre de tout cela. Il s’agit d’une des voitures les plus célèbres du monde jamais apparu à la télévision. La voiture, avec ses portes soudées, a réalisé des cascades incroyables à des vitesses folles pour fuir les situations difficiles. La voiture a toujours semblé s’échapper sans une égratignure bien sûr !

General-Lee

 

Avons-nous manqué votre voiture préférée ? Laquelle est votre favorite ? N’hésitez pas à partager votre avis. Si vous voulez louer une voiture de luxe, vérifiez les disponibilités en cliquant ici.

This entry was posted in Voiture de films. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*