Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Vacances de sport d'hiver en Grèce

Les vacances de sport d’hiver en Grèce !

Plus connue pour ses ruines antiques, ses monuments et ses belles plages, on n’associe guère la Grèce aux sporst d’hiver et pourtant côté montagne, la belle aux mœurs helléniques n’a rien à envier à la France !

Pour attirer les Grecs et les touristes étrangers, la Grèce a développé ces dernières années et malgré la crise économique, des infrastructures pour les sports de neige. C’est ainsi qu’on y trouve plus de 21 stations de ski et de snowboard réparties en Grèce continentale et situées entre le nord du Péloponnèse et de la frontière macédonienne.

Les pistes diffèrent selon leurs degrés de difficultés et leur altitude. Vous trouverez des longues pentes aux couloirs étroits ainsi que des pistes pour débutants et snowborder.
Imaginez pour un moment, l’effet que vous aurez en faisant une descente de ski et vous voyez, en bas de la piste, un beau petit village juste en face de la mer… égée évidemment !

En outre, l’hiver est sans doute le meilleur moment pour visiter les villes grecques mythologiques, des temples antiques et les musées, d’autant plus que le tourisme de masse est inexistant en hiver.

Située sur les pentes du Mont Chelmos, la charmante station de ski de Kalavrita fait partie des principaux sites du Péloponnèse, dans la région de l’Achaïe. Avec ses 12 pistes de ski, elle est la deuxième plus grande en Grèce.
Les amateurs de sports de neige peuvent combiner leurs activités de plein air et visiter par la même occasion, le joli village Kalavrita situé à une quinzaine de kilomètres des pistes ainsi que Patras et son port. Faire du ski en Grèce

En venant de la capitale, pour votre trajet jusqu’à Kalavrita, il n’y a pas plus pratique qu’une location de voiture à Athènes.

Dans le Pélion, péninsule montagneuse, vous trouverez à la fois mer et montagne, plages de sable blanc, forêts de chataigniers, stations de ski dans le nord et ports dans le sud. Le petit village de Hania fera votre bonheur. En effet ce village de montagne à 1200 m d’altitude et situé au pied du mont Pélion est avant tout une station de ski réputée !

Le Mont Parnasse-Arahova est une station de sport d’hiver parmi les plus grandes du pays. Cette station offre aux adeptes de la glisse de belles pistes dans un environnement encore préservé. Les débutants comme les intrépides trouveront leur plaisir sur les 18 pistes qui ont été construites sur une vingtaine de kilomètres. Sans oublier qu’il existe aussi deux remontées spécialement adaptées aux enfants !
Le soir, savourez dans les tavernes et boites branchées une ambiance typiquement mykonote.

Toute l’équipe Auto Europe vous souhaite d’agréables vacances de sport d’hiver
et une bonne route en location de voiture pas chère !

This entry was posted in Évènements annuels, Infos pratiques, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

3 réponses à Les vacances de sport d’hiver en Grèce !

  1. madeo says:

    Je voudrais connaître toutes les adresses des stations de ski que vous avez en Grèce, aussi bien dans la partie Nord que dans le Péloponnèse.

  2. Fatiha says:

    Bonjour Madeo,

    Merci pour votre message. Les informations que vous demandez ne sont pas disponibles dans notre système (Auto Europe est un courtier dans le secteur de la location de voitures). Mais vous trouverez sans aucun doute ces infos dans l’internet.

    Cordialement
    L’équipe Online Marketing

  3. paolo says:

    je crois que si tu vas sur google tu peux trouver toutes les stations desirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*