Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Thanksgiving

Les traditions de Thanksgiving

family

Auto Europe vous emmène de l’autre côté de l’océan, le temps d’un long week-end : celui de Thanksgiving ! Fêtée en 2017 le jeudi 23 novembre, c’est avant tout une fête de famille. Découvrez dans ce blog les origines et les plus grandes traditions de ce jour férié pas comme les autres aux États-Unis. Toujours fêtée le 4ème jeudi de novembre aux USA, sachez que la fête de Thanksgiving est fêtée le 1er lundi d’octobre au Canada.

 

Les origines de Thanksgiving

origins

En 1621, les colons européens meurent quasiment de faim, les autochtones ont alors décidé de partager avec eux un repas. Ils leur ont aussi donné des semences, leur ont enseigné comment les cultiver et comment pêcher. C’est Abraham Lincoln qui déclare la Journée Nationale de Thanksgiving en 1863. C’est aujourd’hui une fête laïque, un long week-end férié pour tous les Américains, qui en profitent d’ailleurs pour voyager pour retrouver leurs familles. C’est une fête aux couleurs de l’automne, aux goûts et épices bien particuliers.

 

 

Le repas traditionnel de Thanksgivingfood

Tout le monde connaît la traditionnelle dinde farcie de Thanksgiving, mais connaissez-vous les autres plats phares ? Idéalement, le plat principal sera donc composé d’une dinde farcie (stuffed tukey), accompagnée de sauce ou gelée aux airelles (cranberry sauce), de purée de patates douce (sweet potatoes), de haricots verts ou encore d’épis de maïs grillés. Ce sont d’inaltérables classiques, auxquels s’ajoutent chaque tradition familiale.

 

piesEn dessert, les stars sont les tartes (pies) ! Vous avez le choix entre la tarte aux pommes ou au crumble de pommes (apple pie), la tarte aux noix de pécan (pecan pie) ou encore la tarte aux potirons (pumpkin pie). Ce repas demande de longues heures de préparation, souvent le moyen de profiter de moments en famille.

Le saviez-vous ? Il existe un seul et unique os en forme de “Y” dans la dinde, que l’on appelle le Wishbone. La tradition veut que deux participants à la fête de Thanksgiving tiennent chacun un bout de l’os et ils tirent un coup sec en même temps. Celui qui a le plus long morceau dans les mains, aura son vœu exaucé !

 

Activités le jour de Thanksgiving

pardonturkeyIl existe là aussi un grand nombre de traditions. Tout d’abord, les dindes graciées par le président des États-Unis en personne. Deux dindes sont annuellement offertes à la Maison Blanche pour Thanksgiving, la tradition veut alors que le président gracie ces dindes, qui coulent alors une fin de vie paisible dans une ferme. Ce serait Abraham Lincoln qui serait à l’origine de cette tradition.
Autre activité appréciée des Américains en ce jour de Thanksgiving : la parade Macy’s (grands magasins) de New York. En réalité ou à la télévision, cette parade émerveille les petits et les grands depuis 1924. À l’époque, les animaux du zoo de Central Park avaient participé au défilé. De nos jours, la parade de presque 10 kilomètres se compose de ballons géants, de fanfares, de clowns, etc.

 
familysofaPour les mordus de sport, les Lions de Detroit disputent le jour de Thanksgiving un match de football américain, et ce chaque année. Pour certains, c’est une tradition de regarder ce match en famille dans le salon, et pour d’autres, c’est une tradition de s’y rendre.
Les Américains profitent aussi de Thanksgiving pour donner de leur temps ou de leur argent aux plus démunis. Certains se rendent dans les foyers pour distribuer des repas, ou en distribuent dans les rues.

 

black fridayLe lendemain, place au Black Friday. C’est LE top départ du shopping de Noël, célébré avec de nombreuses soldes. À l’origine, beaucoup de travailleurs se faisaient porter pâle le lendemain de Thanksgiving, créant ainsi une forte affluence en centre ville et dans les magasins. D’où le nom de Black Friday (vendredi noir).

Vous voulez fêter Thanksgiving aux États-Unis ? Consultez vite nos offres de location de voiture au meilleur prix ! Happy Thanksgiving !

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*