Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


prix des carburants trop chers

Trouver les stations-services les moins chères …

Après avoir fait le plein dans une station-service, vous vous apercevez que le carburant était moins cher dans la station à quelques mètres de là… Cela vous est sûrement déjà arrivé et il n’y a rien de tel pour vous mettre de mauvaise humeur.

Vu les prix des carburants actuels, chaque centime compte ! En effet, avec une différence de 10 centimes sur un plein de 50 litres, on peut perdre 5 euros… Dans le cas où vous faites un plein par semaine, cela fait 20 euros par mois, voire 240 euros par an ! Vous voulez donc savoir dans quelle station aller, nous avons la solution…

Où trouver le carburant le moins cher ?
Le gouvernement parle d’un blocage des prix, mais en attendant, nous vous conseillons le site du prix des carburants. Celui-ci vous informe sur les prix actuels proposés par les stations-services présentes sur le territoire français.

Il vous suffit d’indiquer votre localisation (commune ou code postale) puis le type de carburant qui vous intéresse. Vous obtiendrez une liste de toutes les stations-services environnantes triées en fonction des prix qu’elles proposent. Ensuite, à vous de choisir où vous allez faire votre plein !

Un exemple simple : dans une station du 13ème arrondissement de Marseille dont nous citerons pas le nom ici, le litre de gazole coûte 1,360 euros (à la date du 29/08/2012), alors qu’il coûte 1,448 voire même 1,465 euros dans d’autres stations-services à moins de 10 km de là.

La décision est donc vite faite… Un vrai bonheur pour les plus avars d’entre nous, n’est-ce pas ?

Un itinéraire tout tracé en fonction de votre budget
Une autre fonctionnalité vous permet également de calculer votre trajet tout en suivant les stations les moins chères. Il vous suffit d’indiquer votre point de départ et votre point d’arrivée, quelques indicateurs concernant votre voiture (capacité réservoir, consommation moyenne) ainsi la fourchette de prix que vous êtes prêt à dépenser. Il est également possible de préciser votre marque de station favorite ainsi que le type de routes que vous voulez emprunter (autoroutes avec péages etc …). À partir de ces informations, vous obtenez un itinéraire complet avec les stations-essences les moins chères.

Un deuxième exemple : vous voulez parcourir la Corse de Bastia à Porto Vecchio. Cependant, vous ne voulez pas payer plus de 1,420 euros par litre de carburant. Encore mieux que votre GPS, ce site vous établi alors un parcours précis et vous indiquant les stations-services auxquelles il faudra vous rendre si vous souhaitez vous tenir à votre budget carburant.

Que vous soyez en voyage d’affaire ou à titre privé en voiture de location, il est toujours bon de faire des économies.

Bonne route,
l’équipe Auto Europe

This entry was posted in Actualités automobile, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*