Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


heating_regulation

Les sièges chauffants – un luxe accessible à tous !

Certes la plupart des voitures neuves sont équipées de sièges chauffants, mais pour ceux qui n’ont pas cette option, sachez que vous pouvez le monter vous-même !

Rien de pire en hiver que d’entrer dans un véhicule froid … En effet, tout le monde n’a pas la chance de loueur une voiture à Malte (Plus d’informations sur le site locationmalte.com). Donc cet hiver, oubliez les gants au volant, équipez-vous de sièges chauffants !

Monter des sièges-chauffants, c’est pas si compliqué …

Quelques clics sur la toile suffisent pour constater qu’il existe une grande variété de modèles différents.
Les plus petits budgets choisiront sans doute les petits coussins chauffants que l’on branche sur l’allume cigare. On trouve également des couvre-sièges chauffants fixés au siège avec des sangles. Ils ont le mérite d’être facile à installer mais côté esthétique, on a vu mieux…
D’autres préfèreront des sortes de couvertures chauffantes qui s’intègrent à l’intérieur du siège et plus précisément dans le dossier et l’assise. Bien montées, on ne les remarque pas et elles sont aussi efficaces que les options constructeurs. Nous n’allons pas vous expliquer ici leur montage étape par étape; mais pour faire court, l’installation nécessite de déhousser le siège puis d’effectuer quelques manipulations de câblage. Mais ne vous inquiétez pas, cela n’est pas si compliqué que cela ne parait…

Mais au fait, pourquoi on les aime tant ces sièges chauffants ?

CHALEUR -> raison évidente : ils réchauffent quand il fait froid !
SANTÉ -> en plus, cela fait du bien au dos. Tous ceux qui souffrent de douleurs aux lombaires vous le confirmeront ….
CHAUFFE-PLAT -> avis à tout les accros de nourriture à emporter: les sièges chauffants peuvent faire office de chauffe-plats ! Un exemple simple, vous allez vous chercher une pizza, pour ne pas qu’elle se refroidisse pendant le chemin, posez-là sur le siège passager et allumez le chauffage du siège. Par contre, n’oubliez pas d’aérer votre voiture ….
ATOUT DRAGUE -> c’est bien connu : les femmes aiment les sièges-chauffants; cependant, les hommes aiment les femmes; donc les hommes aiment les sièges-chauffants !! Ce petit syllogisme improvisé parle de lui-même …

Sièges chauffants, attention danger !

Certains scientifiques prétendent que les sièges chauffants seraient néfastes pour les hommes … et leur fertilité ! Après les téléphones portables et les ordinateurs, maintenant c’est le tour des sièges chauffants. Nos amis de la gente masculine ont-ils du soucis à se faire ?

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas la fonction chauffe-plat …
l’équipe Auto Europe

 

Articles qui pourraient également vous intéresser :

Obligation des pneus hiver en Europe
6 erreurs à ne pas commettre en hiver
Comment entreposer son véhicule en hiver ?
Entretenir son véhicule en hiver sans trop d’effort
Votre voiture en hiver – quelques conseils utiles

 

This entry was posted in Informations techniques, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

3 réponses à Les sièges chauffants – un luxe accessible à tous !

  1. Pingback: Bien régler son siège de voiture | Blog location voiture Auto Europe

  2. Pingback: La location de voiture – les précautions à prendre | Blog location voiture Auto Europe

  3. S.L says:

    Haha, l’option chauffe-plat a de quoi séduire ! 😀 Pour mon anniversaire, mes amis et ma famille s’étaient cotisés pour que je m’offre une journée de location de voiture de luxe avec Hertz et j’avoue que toutes ces petites options luxueuses m’avaient fait rêver ! Mais là, pour les sièges chauffants, je trouve ça bien que ce petit luxe soit accessible à tous ! Si en plus, ça fait chauffe-plat, alors là… ! ^^

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*