Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Festivals en camping-car

Les plus grands festivals de musique en camping-car

Vos tickets en poche et maintenant vous décidez de louer un camping-car pour le prochain festival. Après tout, personne n’est jamais enchanté de monter une tente ou de payer cher pour un hôtel qui, en plus, ne se trouve pas sur place ? Louer un camping-car lorsque vous vous rendez à un tel événement, présente de nombreux avantages et permet une expérience beaucoup plus relaxante et sans stress. Auto Europe a rassemblé pour vous une liste de nos festivals favoris. Ne vous inquiétez pas, peu importe vos goûts musicaux, nous avons quelque chose pour tout le monde !

Burning Man FestivalBurning Man Festival, États-Unis

Le festival Burning Man s’étend sur une semaine, il a lieu chaque année à Black Rock City, dans le Nevada et attire des dizaines de milliers de participants. Préparez-vous pour une expérience unique et hors normes mettant en avant la créativité artistique –  cela est pour certains un des plus étranges et plus scandaleux sites, personnages, installations et musique – le festival est décrit comme une expérience dans l’art et de la communauté. Il est appelé Burning Man en raison du fait que chaque année, comme un rituel symbolique, une sculpture en forme d’homme géant en feu. L’événement est si populaire, que la plupart des loueurs aux États-Unis proposent des forfaits adaptés pour ceux qui souhaitent participer avec une location de camping-car.

 

Glastonbury Festival, Royaume-UniGlastonbury Festival

Connu comme l’un des plus célèbres festivals au monde, le festival de Glastonbury s’étend sur cinq jours et accueille certains des plus grands groupes et musiciens dont les plus mémorables sont : David Bowie, Radiohead, The Rolling Stones, The Smiths, The Cure, Johnny Cash, Metallica, Pulp, The Who, Pet Shop Boys, The Chemical Brothers, Coldplay, Blur, Muse et Paul McCartney. Il s’agit d’un événement musical, mais présentant aussi d’autres formes d’art comme la danse, le théâtre, le cabaret, le cirque, la comédie, etc. Les tickets pour ce festival sont quelques-uns des plus recherchés après les billets pour les célébrités (car au festival Glastonbury, vous ne savez jamais à l’avance qui vous pouvez rencontrer ! ). Le site où se tient le festival est une ferme et la météo, parfois capricieuse, peut rendre le terrain boueux. C’est pourquoi la location d’un camping-car, vous fournit une meilleure protection et vous permet d’être au sec et de passer une nuit plus confortable que dans une tente !

 

O.Z.O.R.A. Festival, HongrieO.Z.O.R.A. Festival

L’événement a lieu début août à Dádpuszta en Hongrie. Le festival O.Z.O.R.A. est un rassemblement tribal psychédélique. Pour les amateurs de trance et de musique psychédélique, c’est très certainement l’un des plus grands événements psy-trance du monde. Sur place, vous trouverez de nombreuses stations d’eau potable, des stands de nourriture, une épicerie et un marchand de légumes, afin que vous puissiez vous détendre et passez un séjour confortable pendant que vous vous évadez au rythme de la musique, de l’art et des couleurs de l’événement !

 

Download Festival, Royaume-UniDownload Festival

De la musique plein la tête au premier festival de rock du Royaume-Uni. Depuis ses débuts en 2003, le Download Festival a accueilli certains des plus grands noms du rock ‘n’ roll, dont Black Sabbath, Metallica, Iron Maiden, Motörhead, Aerosmith, AC/DC, Def Leppard, Kiss, Motley Crue, ZZ Top et Guns N’ Roses. Un terrain est prévu pour ceux qui voyagent en camping-cars et comprend des toilettes portatives et des douches, des points d’eau potable et des points d’élimination des déchets.

 

Bluesfest, AustralieBluesfest

Le premier festival de musique de blues et roots en Australie se tient chaque année dans la pittoresque Byron Bay. En plus d’être un festival très animé, la Bluesfest abrite également une plaque tournante animée de campeurs passionnés. Promenez-vous et profitez de la compagnie des autres participants ou encore invitez-les dans votre camping-car et faites-vous de nouveaux amis. La Bluesfest a accueilli plus de 200 personnalités mondiales, donc si vous êtes une famille ou un groupe d’amis, vous serez sûr de trouver quelque chose qui vous convient !

 

Wacken Festival, AllemagneWacken Festival

Demandez à tous les fans de métal quel est le plus grand festival de heavy metal au monde et ils vous répondront sûrement le Wacken open Air ! En août, la petite commune de Wacken, d’une population habituelle de moins de deux mille habitants, est inondée par 80 000 festivaliers avides des plus lourds de la musique métal au monde. Les habitants de Wacken se réjouissent de ces visiteurs annuels, ce qui est un grand contraste avec ce village habituellement calme.

 

 

Boom, PortugalBoom

À ses débuts en 1997, il s’agissait d’un festival trance psychédélique. Le Boom Festival est aujourd’hui un festival de culture alternative, qui a lieu tous les deux ans à Idanha-a-Nova au Portugal. Le festival présente des spectacles de musique et une grande variété d’arts visuels et des expositions du monde entier. D’autres choses passionnantes sont les activités dans le “Liminal Village” telles que des conférences, des cours de yoga, des projections de films, de la méditation de groupe et discussions. La “Healing Area” propose des ateliers de groupe pour les techniques de guérison, une piscine pour la thérapie de l’eau et un espace de massage.

 

Bonnaroo, États-UnisBonnaroo

Situé dans le Tennessee, le Bonnaroo Music and Arts Festival est un événement annuel de quatre jours, connu pour sa gamme diversifiée, avec de nombreux genres comme le rock indie, rock classique, musique du monde, hip hop, jazz, americana, bluegrass, pays musique, folk, gospel, reggae, pop, electro et d’autres musiques alternatives. Le nom “Bonnaroo” vient du créole, signifiant “le meilleur de la rue” ou “un très bon moment”. Le festival a été classé par le Rolling Stone magazine en 2003 comme le “Festival de la Décennie”. Des personnalités comme Elton John, Nine Inch Nails, Tool, The Beach Boys, Kanye West, Stevie Wonder, The White Stripes, Neil Young, Pearl Jam, Mumford and Sons, Jay Z, Bob Dylan, The Police, Red Hot Chili Peppers, Bruce Springsteen, Beastie Boys et Dead & Company s’y sont rendu.

 

Nous espérons vous avoir donné un peu d’inspiration sur la prochaine destination de votre festival. Consultez notre site ou contactez-nous au numéro gratuit 0805 088 845 pour trouver une location de camping-car ou de voiture dans plus de 20 000 agences dans le monde entier.

This entry was posted in Festival. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*