Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Healthy-Food-Featured-Image

Les plats européens à goûter sans attendre !

Pendant les vacances, il n’y a pas que les gourmets qui se laissent aller et ne font plus attention à leur régime. C’est en tout cas ce que démontre l’étude récente lancée par Auto Europe.

Friends-Dinner-Fun-1024x803

Les habitudes alimentaires des Français à l’étranger

Les résultats de l’étude montrent que 42% des Français mangent de 200 à 500 calories en plus par jour. Près de 40% des personnes interrogées indiquent même ne pas faire du tout attention à ce qu’ils mangent. Mais il y a aussi des personnes qui tentent de se limiter lors de leurs vacances, environ 7% des Français se limitent à 500 calories de moins qu’à la maison par jour, et environ 3% à 1 000 calories.

Bien manger, se dépenser

Alors, est-il possible de trouver un juste équilibre ? Rassurez-vous, il existe beaucoup de moyens de passer des vacances sans culpabiliser ! Par exemple, et toujours selon notre étude, les Français marchent environ 3 heures par jour. C’est donc un très bon moyen de garder la ligne et rester en forme !

Le paradis des gourmands

Si vous passez des vacances en Europe, tous les gourmands seront au paradis, tant la cuisine traditionnelle de chaque pays est très réputée. C’est une combinaison unique d’ingrédients, qui résulte en une explosion de saveurs !

Beer-featured-e1498742588493Les gourmands pourront déguster en Allemagne les très populaires “Bratwurst”, qui sont des saucisses grillées, accompagnées de rafraîchissantes bières artisanales locales. Pour les végétariens, il est urgent de goûter les “Spätzle”, fameuse pâtes aux oeufs. Pour terminer, faites-vous plaisir avec une part d'”Apfelkuchen”, délicieuse pâte sucrée fourrée aux pommes.

Grand classique de l’été : la Grèce ! Ne passez pas à côté de leur moussaka, composée d’aubergines et de viande épicée. En rentrant de la plage, optez pour un snack fait de Tiropita, pâte feuilletée en triangle fourrée à la feta. En guise de dessert, laissez vous tenter par les très connus Baklava, qui fondent dans la bouche ! Ils sont composés de plusieurs couches de pâte fine, avec des noix et du sirop épicé à la cannelle. Les Grecs en raffolent, nous sommes prêts à parier que vous aussi !

Aux Pays-Bas, le plat national favori est le “Stamppot”, qui consiste en un plat rempli de purée de pommes de terre, mélangée avec des légumes ou du bacon. Côté sucré, prenez le temps de déguster les “Stroopwafels”, gaufres fourrées au caramel mondialement connues ! Pour un petit snack sur le pouce, nous vous conseillons les “bitterballen”, sorte de boulettes fourrées à la viande. Un délice !

pizza-1Et puis, comment ne pas parler de l’Italie, qui a largement contribué à la cuisine internationale. Qui n’a jamais mangé de pizza ou de pâtes ? Nous leur devons aussi les délicieux risottos et des recettes de poissons incroyables ! Côté dessert, régalez-vous avec un tiramisu maison ou de la panna cotta, très rafraîchissante !

Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, vous pouvez toujours découvrir un peu plus de la grande richesse culinaire française ! Une bonne choucroute en Alsace, une bouillabaisse à Marseille, des plats de poissons frais de Sète à Boulogne, en passant par Arcachon, de nouveaux fromages en montagne… Pas besoin de voyager très loin pour découvrir de nouvelles saveurs ! Pour les desserts, profitez des fruits frais de saisons dans le sud, découvrez les desserts à base de Speculoos dans le Nord, le Kouign Amann en Bretagne ou une part de Kougelhopf à Strasbourg !

Conclusion

Ceci est bien sûr une liste non-exhaustive, nous pourrions parler aussi des “Pastéis” ou des vins portugais, les “Paellas” espagnoles, ou encore le plat de hareng “Surströmming” suédois, il y a tellement de bons petits plats européens qui méritent votre attention ! Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche ! N’hésitez pas à commenter et à partager vos recettes favorites !

This entry was posted in Facebook, Jeu concours, Tradition culinaire, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Comments are closed.