Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Les perles d'Europe de l'Est

Les perles d’Europe de l’Est

Au-delà des métropoles connues telles que Prague et Budapest, il existe d’autres joyaux rares dans les régions d’Europe de l’Est, aussi impressionnantes que leurs homologues en vogue. Chacune des ces villes, unique en son genre, abrite un patrimoine culturel important et offre à ses visiteurs des paysages époustouflants !

Quand on parle de l’Europe de l’Est, on pense au rideau de fer et à d’autres idéologies politiques. Mais tout ceci fait partie du passé et aujourd’hui, ces régions se sont ouvertes vers l’exterieur et présentent un monde à peine découvert, plein de curiosités et où le tourisme de masse est pratiquement inexistant !

Ljubljana en Slovenie

Ljubljana en Slovenie

Riga en Lettonie

Riga en Lettonie

 

 

 

 

 

 

 

 

Ljubljana en Slovénie
La Slovénie, entre la mer Adriatique et les Alpes, n’est pas encore envahie par les touristes, Elle reste une destination idéale pour les amoureux du plein air et d’une nature encore vierge.
Ljubljana, la capitale slovène, bien que toute petite, est une ville passionnée, sensible, discrete, et attendrissante à la fois. Quand on y va une fois, on veut y retourner.
En parcourant les ruelles de son centre-ville entièrement restauré, en traversant le sponts de la vieille ville, en découvrant son architecture qui fait penser à un retour à l’Empire Austro-Hongrois, on sent une certaine sérénité et bien-être. Ville belle, branchée, propre, il fait bon d’y flâner. Ses habitants attentionnés et charmants, ses nombreux restaurants et bars font de Ljubljana une destination uncontournable pour une escapade week-end ! On dit que c’est la seule capitale ou le bruit des oiseaux couvre tout le reste…

Riga en Lettonie
Située sur la rive orientale de la mer Baltique, la Lettonie est l’un des trois pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) où l’on trouve les plus belles plages de la Baltique !
Riga, sa capitale, est connue pour être la plus grande métropole baltique avec une jeunesse la plus branchée et une vie nocturne la plus fabuleuse des trois États !
Outre un prestigieux noyau médiéval, elle offre aux touristes la visite d’un ensemble architectural unique qui est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Pour explorer à votre aise cette belle région qui fut, jadis, très prisée par les Russes, une voiture de location à Riga est idéale.Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le château de Rundale situé à une trentaine de kilomètres de la capitale.
Découvrez la Lettonie avant que les autre n’en fasse une destination “tourisme de masse” 🙂

Dubrovnik en Croatie

Dubrovnik en Croatie

Bratislava en Slovaquie

Bratislava en Slovaquie

 

 

 

 

Dubrovnik en Croatie
Depuis le 1er juillet 2013, la Croatie est membre de l’Union européenne. Ce pays à la situation unique, est tout simplement fascinant ! De nombreuses cultures ont laissé leur marque tels que Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français… Carrefour d’influences extraordinaires, la Croatie enchante chaque fois les voyageur. Vous n’en resterez pas à une unique visite !

Dubrovnic, connue pour être la perle de l’Adriatique, est une destination très prisée non seulement par les touristes Allemands, Italiens, Suisses mais aussi Français.

Pour mieux découvrir cette jolie ville et sa région, nous vous recommandons vivement de réserver une location de voiture pour Dubrovnik. Vous pourrez ainsi faire plusiuers étapes sans être tributaire des transports publics !
Dès votre arrivée, vous serez saisis par sa beauté ! Ses magnifiques remparts qui l’entourent si majestueuesement, ses maisons couvertes de tuiles roses, ses ruelles pleines de charme, ses palais…bref, des niches de culture authentiques ! Il reste, en effet, beaucoup à découvrir en dehors des circuits touristiques. Un séjour des plus agréables vous attend avec des possibilités pour tous budgets.

Bratislava en Slovaquie
La Slovaquie, si peu connue, mérite d’être découverte ! Du style gothique au baroque sans oublier la Renaissance et l’architecture slovaque, ce pays possède de remarquables châteaux et églises. Sa nature encore sauvage et sa montage qui occupe la plus grande partie du territoire font le bonheur des randonneurs !

Bratislava, charmante petite ville, capitale de la Slovaquie, est située juste à la frontière autrichienne, pas loin du tout de Vienne; en fait idéal pour combiner un séjour culturel, shopping et découverte d’une nature encore intacte !
Une fois votre voiture de location bien garée, prenez le temps de flâner dans ses rues piétonnes ponctuées d’espace ombragés. Des ruelles au charme d’antan bordées de bâtiments pastel du 18ème siècle riches d’un patrimoine culturel. Le centre historique, sur la rive nord du Danube, révèle tout le charme de Bratislava. Vous y trouverez, des cafés, restaurants et bars aux prix très abordables et où règne une ambiance sereine et joyeuse.

Poznan en Pologne

Poznan en Pologne

Podgorica au Monténégro

Podgorica au Monténégro

 

 

 

 

 

 

 

 

Poznan en Pologne
Vivante, dynamique, la Pologne ne laisse personne indifférent : Varsovie la moderne, Cracovie regorgeant d’histoire et de culture, les milllier de lacs, les montagnes… des incontournables qu’il ne faut pas manquer !
Poznan, capitale de la Grande Pologne, est non seulement réputée pour ses foires internationales mais aussi  pour être une ville historique d’importance. On y trouve l’île de la Cathédrale qui est la partie la plus ancienne de la ville où l’on peut visiter la cathédrale gothique Saint-Pierre et Saint-Paul. Il ne faut surtout pas manquer de voir la Vieille Ville de Poznan, un collage de styles architecturaux avec son Hôtel de Ville Renaissance. Outre ses attractions historiques, Poznan offre aussi tout un éventail d’activités nocturnes : bars, restaurants, cafés, spéctacles et soirées exceptionnelles !

Podgorica au Monténégro
Le Monténégro, niché au fond des Balkans, est un petit pays de part sa superficie. Il possède une très courte ouverture sur l’Adriatique mais bénéficie d’un paysage unique: des falaises spectaculaires, une puissante forteresse naturelle. Ses vignobles et ses villages pitoresques font tout son charme. Il abrite la plus riche biodiversité naturelle qui ne demande qu’à être explorée !

Podgorica, sa capitale, entièrement reconstruite après la guerre offre à ses visiteurs une multitude de musées et une ambiance méditerranéenne décontractée. Partez a la découverte de cette partie de l’Europe de l’Est encore très méconnue et sans tourisme de masse !

Chez Auto Europe, vous trouvez un grand choix de voitures de location à petits prix, dans toute l’Europe ! Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

2 réponses à Les perles d’Europe de l’Est

  1. Drivya says:

    l’endroit en Croatie est magnifique
    on connait tres peu l’Europe de l’est , mais il parait q c’est tres beau
    merci de nous faire découvrir à ça à travers votre article.

  2. Fatiha says:

    Bonjour Drivya,
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous envoyer votre avis.
    Si vous avez des thèmes sur des destinations qui vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à nous en faire part. C’est avec plaisir que nous écrirons un article dessus.

    Nous restons à votre disposition.

    Cordialement
    l’équipe Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*