Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Péages autoroute Portugal

Les péages au Portugal

Le Portugal est l’une des destinations favorites des français. Cependant, la question des péages dans le pays n’est pas toujours claire pour beaucoup d’entre vous.
Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements utiles pour votre prochain séjour.

Comment cela fonctionne ?

Depuis quelques mois déjà, le payement des péages se fait grâce à un système de boîtier électronique et des portiques enregistrent votre plaque d’immatriculation.
Dès lors que vous verrez le panneau Electronic Toll Only, vous entrerez sur une route soumise à péage.
Si vous venez de France en voiture de location et que vous n’avez pas la possibilité de vous procurer ce boîtier, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez vous enregistrer au préalable avec votre carte de crédit, acheter une carte pré-chargée. Sinon les boîtiers peuvent être achetés ou loués sur les autoroutes, dans les bureaux de poste, à Via Verde ou encore dans les stations-service. Retrouvez les informations pour vous enregistrer sur le site Portugal Tolls.

Quelles autoroutes sont soumises aux péages ?

Norte Litoral
• A27/IP9: Viana do Castelo – Ponte de Lima
• A28/IC1: Viana do Castelo – Porto

AE Transmontana
• A4: Variante Sul de Braganca

Interior Norte
• A24/IP3: Vila Verde da Raia – Viseu

Grande Porto
• A4: Matosinhos – Aguas Santas
• A41/IC24: Perafita/Freixieiro – Seroa (West)
• A42/IC25: Seroa (West) – Lousada

Centro (Costa de Prata)
• A17/IC1: Estadio de Aveiro – Mira – Autoestrada do Litoral Centro
• A25/IP5: Albergaria-a-Velha (A1/IP1) – Vilar Formoso
• A29/IC1: Miramar – Angeja

Centro (Beira Interior)
• A23/IP6: Torres Novas – Guarda

Lisboa Regiao (Pinhal Interior)
• A13/IC3: Atalaia – Tomar

Lisboa Regiao (Litoral Oeste)
• A8/IC36: Variante Sul de Leiria
• A19/IC2: Variante da Batalha

Baixo Tejo
• A33 – Belverde – Coina

Algarve (Via do Infante)
• A22: Lagos – Castro Marim

Vous avez prévu de réserver prochainement une voiture pour Faro, Lisbonne ou encore Porto ?

Pour votre location de voiture au Portugal, de nombreux loueurs vous proposent de louer le boîtier électronique pour un surcoût d’environ 1,80€/jour, avec un maximum de 18 € (varie selon les loueurs). Cela vous permet de gagner un temps considérable et d’éviter les mauvaises surprises pour des péages non payés au retour de votre séjour ! Le loueur gère directement les péages utilisés et ils seront débités de votre carte de crédit avec votre accord lorsque vous restituez votre véhicule.
Si vous ne louez pas l’appareil, vous êtes contraint d’aller payer les péages mais dans un délai de 2 à 5 jours dans un bureau de poste par exemple. L’inconvénient est que si vous empruntez des autoroutes la veille de votre retour en France, les péages ne pourront pas être payés et vous recevrez la facture à la maison avec une majoration évidemment !
A vous de choisir…


Auto Europe vous souhaite un bon séjour !

This entry was posted in Informations techniques, Infos pratiques, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Les péages au Portugal

  1. riveiro says:

    Les frais de location pour le boitier électronique permettant de payer les autoroute au Portugal est une arnaque de plus. Il faut savoir que ces boîtiers sont facturés 27 euros aux loueurs ou à toute personne souhaitant en avoir un et que ces 27 euros sont remboursables .
    Pour un appareil qui ne coûtera rien au loueur les sommes perçues sont considérables .Après le réservoir plein qu’il faut payer à un tarif plus qu’excessif puis rendre vide alors que cela est impossible , voilà la nouvelle arnaque des loueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*