Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


US-National-Parks1

Les meilleurs parcs nationaux américains

En panne d’inspiration pour votre road trip ce printemps ou cet été ? Pas de panique, Auto Europe est là pour vous aider. Cette fois-ci, nous vous emmenons découvrir les sept plus beaux parcs nationaux américains, et croyez-nous ça vaut le détour ! Sachez qu’il existe aujourd’hui 58 parcs nationaux aux États-Unis, du plus grand au plus immense, il est donc très difficile de choisir 7 parcs parmi tant d’espaces naturels préservés et magnifiques. N’hésitez pas à commenter notre article et racontez-nous vos souvenirs si vous êtes déjà allé visiter un parc national, ou dites-nous celui qui vous attire le plus !

1. Le parc national des Great Smoky Mountains, au Tennessee et Caroline du Nord

Ce parc est situé à la frontière entre le Tennessee et la Caroline du Nord. Il est réputé pour la grande diversité de sa faune et de sa flore. Vous pourrez profiter de ses nombreux chemins de randonnée durant toute l’année. L’été, les randonneurs profitent des sentiers près des ruisseaux de la montagne, qui leur permet de rester au frais sous le soleil et la chaleur estivale. En hiver, une fois les feuilles tombées, vous pourrez apercevoir des traces d’anciens résidents, comme des murs en pierre, qui sont les vestiges de la tribu Cherokee. Le printemps rend les paysages particulièrement magnifiques, car ils se remplissent de fleurs sauvages. Il n’est pas impossible que vous tombiez nez à nez avec les stars du parc : les élans et les ours noirs. Il est important de garder vos distances lorsque vous croisez ces animaux lors de vos randonnées. Il est même illégal d’approcher les animaux à moins de 50 mètres. Avec tant de diversité de faune, de flore et d’activités, il n’est pas étonnant que ce parc soit le plus visité des États-Unis.

Great-Smokey-Mountains-NP
2. Le parc national de Yellow Stone, dans le Wyoming

Le parc national de Yellow Stone, officiellement reconnu en 1872, fut le premier parc national au monde. Une grande partie de ce parc a été brûlée par l’activité volcanique, car on peut observer beaucoup de geysers et de sources chaudes. Ces dernières ne sont pas faites pour se baigner, elles sont extrêmement chaudes ! L’activité volcanique sous la surface fait qu’on y trouve des espèces de plantes et de microbes que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Ce parc abrite aussi la plus grande concentration de mammifères des États-Unis, vous pourrez même croiser les impressionnants bisons d’Amérique du Nord ou encore les loups gris, qui errent librement dans le parc. Le parc est aussi idéal pour observer les oiseaux, car on y décompte pas moins de 150 espèces.

Yellowstone-NP
3. Le parc national du Grand Canyon, dans l’Arizona

Le parc du Grand Canyon est probablement le parc national le plus connu. Il a été fondé autour du plus grand canyon au monde, puisqu’il fait environ 1,6 kilomètre de profondeur et environ 30 kilomètres de large ! Le parc est parsemé de points de vue, et pour les plus téméraires, il existe un “skywalk”, au-dessus du vide, en verre. Vous pourrez admirer la vue jusque sous vos pieds, mais attention, il est préférable de s’abstenir si vous avez le vertige ! Le parc propose de nombreuses activités comme la randonnée à cheval, à pied ou à vélo, et l’une des plus populaires : la descente en rafting sur la rivière Colorado, pour avoir une vue totalement différente du Canyon !

Grand-Canyon-NP
4. Le parc national de Yosemite, en Californie

D’abord protégé en 1864, Yosemite est devenu un parc national en 1890. Le parc est connu pour ses cascades gigantesques, ses canyons profonds et ses séquoias géants. Déjà dans les années 1800, le parc s’est fait un nom grâce aux premiers colons qui s’y sont installé. Ces derniers ont écrit des lettres à leurs familles en décrivant la région comme un canyon d’une beauté sans précédent. La diversité des paysages est à couper le souffle. Les séquoias peuvent vivre jusqu’à 3 000 ans, et font partie des plus grands arbres du monde, ils peuvent atteindre 100 mètres de haut ! Yosemite Falls est l’une des plus grandes cascades du monde. Le parc propose de nombreux chemins de randonnée, qui raviront tous les amoureux de la nature !

Yosemite-NP
5. Le parc national de Rocky Mountains, dans le Colorado

Il n’y a pas de parc plus accueillant que le parc de Rocky Moutains quand il s’agit des activités en plein air ! Connu dans le monde entier pour ses chaînes de montagnes, sa faune et sa flore, et des points de vue magnifiques, ce parc est donc devenu un parc emblématique. Il existe plus de 560 kilomètres de randonnées autour du lac Bear et dans les montagnes, avec des parcours pour des débutants comme pour des personnes plus expérimentées. Vous pourrez aussi vous essayer à la descente en rappel, à l’escalade ou encore le canoë-kayak qui sont possibles à plusieurs endroits du parc. Le parc est pourvu de routes pavées, idéales pour le vélo ou le VTT. Mais attention, il est interdit de circuler en dehors des routes pavées et des sentiers de randonnée. Au point culminant du parc, Longs Peak, vous aurez une vue incroyable sur tout le parc !

Rocky-Mountains-NP

6. Le parc national des Everglades, en Floride

Le parc national des Everglades est situé dans le sud de la Floride et est constitué de plus de 6 000 km² de marais et zones humides. Le parc représente la plus grande région sauvage subtropicale des États-Unis, et abrite une grande variété de faune. Plusieurs espèces d’animaux sont protégées comme la tortue, le lamantin, le flamant rose et bien d’autres vivent dans ce parc. Vous pourrez monter dans la tour d’observation de plus de 20 mètres de haut et essayer d’observer les oiseaux. Vous pouvez aussi louer un vélo et vous balader à travers les pins, ou encore pagayer dans les forêts de mangrove, ou bien encore partir à la recherche des tortues, hérons et alligators sur le parcours d’Anhinga.

Everglades-NP

7. Le parc national de Zion, dans l’Utah

Le parc national de Zion est situé dans l’Utah, tout proche de l’Arizona. Situé à mi-chemin entre Bryce Canyon et Las Vegas, Zion Canyon s’impose comme un passage obligé lors d’un road trip. Sa beauté naturelle et sa nature diverse en font l’un des parcs les plus uniques des États-Unis. Il s’étend sur près de 600 km² de nature, et offre les canyons les plus pittoresques du pays. Le parc abrite plus de 1 000 espèces de plantes, une abondance d’espèces sauvages et de magnifiques falaises de plus de 600 mètres de haut qui surplombent le canyon. Avec tant de possibilités, c’est l’endroit idéal pour revenir aux sources, au sens propre comme au figuré, et pour explorer à pied les canyons étroits. Il existe des parcours de randonnées faciles et courts, tout comme des parcours plus difficiles qui peuvent prendre plusieurs jours. Les autres activités à Zion Canyon sont la pêche, le camping ou encore le vélo.

Zion-NP

Et vous, connaissez-vous d’autres grands parcs nationaux américains ? Faites-nous découvrir vos coups de coeur !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*