Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Nouvel An

Les meilleures villes d’Europe où fêter le Nouvel An !

Fatigué de voir toujours les mêmes feux d’artifice à la Saint-Sylvestre ? Une soudaine envie d’admirer de nouveaux paysages et de rencontrer de nouvelles personnes ? Découvrez sans plus attendre nos destinations préférées ! Les villes que nous vous présentons ici sauront vous faire passer un réveillon inoubliable, avec de magnifiques feux d’artifice…

 

1. Barcelone, Espagne

Nouvel An 2016 à Barcelone est appelé “Nochevieja” ou “Fin de Año” en espagnol et en «Cap d’Any» en catalan. Célébrée dans la bonne humeur, la tradition veut que vous mangiez douze grains de raisins à chaque coup de minuit qui sonnent le passage à la nouvelle annéee. Pour attirer l’argent et la prospérité lors de la nouvelle année, trinquez avec une bague à l’intérieur de votre coupe de cava. Enfin, selon les superstitions, porter de la lingerie rouge apporterait chance et bonheur en amour. Il n’y a pas de feux d’artifices à Barcelone, mais un spectacle de lumières a lieu sur l’incroyable tour Torre Agbar !

 

2. Berlin, Allemagne

À Berlin, profitez d’un jour de l’An unique et spéctaculaire en vous rendant au pied de la Porte de Brandebourg ! La plus grande partie des animations se passent sur cette place. Un immense feu d’artifice y est tiré ! Faites comme les Berlinois, prenez votre bouteille de champagne et attendez la nouvelle annéé dans une ambiance festive dont vous vous souviendrez pendant longtemps ! Continuez votre soirée dans un club de Berlin ou bien à la grande fête du Nouvel An en plein air. Vous pourrez alors assister à de nombreux concerts avec des stars et DJs connus dans le monde entier.

 

3. Paris, France

Ramenez une bonne bouteille de champagne sur la plus belle avenue du monde le 31 décembre au soir ! De nombreux parisiens et touristes se réunissent sur les Champs-Élysées dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Dirigez-vous ensuite vers la Tour Eiffel où un spectacle de lumière vous fera couper le souffle. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Paris la Ville Lumière ! Enfin, optez pour un petit bar de Montmartre par exemple, pour fêter le passage à 2016 comme il se doit !

 

 

4. Amsterdam, Pays-Bas

Véritable fêtard ou grand romantique, Amsterdam est la ville parfaite pour fêter le Nouvel An ! Le 31 décembre, rendez-vous sur Rembrandtplein pour admirer les feux d’artifices et imprégnez-vous de l’atmosphère vibrante d’Amsterdam ! Notez que la plus belle vue sur les feux d’artifices se trouve depuis le toit du NEMO Museum. En revanche, si vous cherchez un endroit au chaud, allez dans l’une des nombreuses soirées organisées dans les bars et boites de nuit de la ville. Réservant chaque année beaucoup de surprises, Amsterdam est la ville la plus festive d’Europe !

 

5. Londres, Royaume-Uni

Pendant que le célèbre Big Ben sonnera les douze coups de minuit, les ponts situés à proximité du Parlement et le London Eye seront remplis de monde ! Champagne et feux d’artifice seront de la partie ! Pour ceux qui aiment faire la fête, vous avez la possibilité d’aller dans les meilleurs clubs, pubs, restaurants, fêtes privées et lieux sophistiqués de Londres. N’oubliez pas de réserver à l’avance ! En effet, la plupart des endroits exigent un billet et doivent faire l’objet d’une réservation à l’avance. Et enfin, n’oubliez pas de faire votre liste de bonnes résolutions !

This entry was posted in Attractions et loisirs, Évènements annuels, Fêtes traditionnelles, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*