Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Boissons chaudes pour passer l'hiver

Les meilleures boissons chaudes pour passer l’hiver

En dépit de quelques journées d’automne agréables et ensoleillés, il arrive un moment où nous devons faire face à des températures basses avec pieds et mains glacés ! Les mois les plus froids de l’année présentent, cependant, quelques avantages ! La neige, les vacances au ski, les moments de détente sur le canapé à regarder des films. L’une des meilleure chose à faire lorsque vous rentrez à la maison en grelottant n’est pas de vous cacher sous les couvertures avec un bon livre et une boisson chaude ? Nous avons listé pour vous les meilleures boissons chaudes pour cet hiver, excellente alternative pour changer au thé de cinq heures avec vos amis et surtout pour vous réchauffer corps (et âme ! ).

Chocolat chaud

Un must qui apparait en première position de notre liste. Vous avez déjà tous essayé cette boisson et connaissez bien le degré de satisfaction qu’elle procure ! Pour une version plus “américaine” vous pouvez y ajouter quelques guimauves, un peu de crème et de la cannelle. Cela apportera un goût unique, qui convient parfaitement aux enfants comme aux adultes.

chocolat-chaud

Vin chaud

Généralement associé à des températures plus froides, le vin chaud est souvent bu au moment de Noël dans le marchés de Noël, et en particulier en Allemagne, connu sous le nom de Glühwein. Vous avez le choix entre la version avec alcool ou sans alcool. Un de ses avantages est sa préparation rapide : une petite casserole, du vin rouge, du sucre, des épices à volonté (canelle, badiane, clous de girofle, gingembre, muscade), un zeste de citron et d’orange, quelques minutes de cuisson seulement et c’est terminé !

vin-chaud

Thé tchaï au lait ou chaï tea latte

Si vous voulez essayer quelque chose de complètement nouveau, le chaï tea latte est le bon choix. Cette boisson indienne réalisée à partir de la combinaison de thé, de lait et sucre, un mélange parfait pour réchauffer tout le corps.

Chai thé

Cidre chaud à la cannelle

Une des plus anciennes boissons dans l’histoire, qui remonte au VIe siècle, que les marins basques ont bu pendant les longs voyages en mer. Si vous n’avez rien contre les boissons aromatisées, le cidre de pomme vous plaira à coup sûr. Pour cela, il vous faudra du cidre mais aussi, du zeste d’orange et de citron, du sucre roux, de la cannelle, clous de girofle, du gingembre et un peu de miel. Idéal pour vous requiquer !

Cidre chaud à la canelle

Punch aux Cranberries et à la grenade

Un concentré de vitamines qui contient également de la grenade. Cette boisson est pour tous ceux qui aiment les saveurs aigres-douces. Sans oublier un peu de jus de citron. Riche en propriétés bénéfiques, est particulièrement adapté si vous souffrez des premiers maux de l’hiver. Parfait pour booster vos défenses immunitaires !

Punch aux Canberries

Lait de poule

Très populaire aux États-Unis, cette boisson de Noël, fortifiante permet de lutter contre la fatigue, le rhume et le froid. Toutes nos grands-mére ont essayé de nous en faire boire étant petit, mais c’est que adulte que nous en apprécions vraiment ses qualités. Avec une base de lait, d’oeufs et de cannelle, excellent aussi en y ajoutant du rhum ou du brandy.

Lait de poule N’hésitez pas à nous faire partager vos boissons chaudes préférées pour passer l’hiver ! Bonne dégustation à tous !

This entry was posted in Tradition culinaire. Bookmark the permalink.

Une réponse à Les meilleures boissons chaudes pour passer l’hiver

  1. Emilé says:

    Excellentes images !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*