Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Marchés de Noël en Europe

Les marchés de Noël en Europe

C’est bientôt la saison des marchés de Noël en Europe. Cette période avant Noël a quelque chose de magique voire même féerique !
Hum… l’odeur de la canelle et du vin chaud, des amandes grillées, des gâteaux, du pin d’épice artisanal, des marrons chauds… Qu’il est agréable de déambuler à travers les jolies petites échopes richement décorées et illuminées des marchés de Noël ! Chercher des cadeaux pour ses proches parmi les produits régionaux ou artisanaux, déguster un bon vin chaud… bref, des rendez-vous qui ravivent l’esprit de Noël… Que du bonheur !

Des marchés de Noël en France, il y en a des grands, des petits, des beaux et des plus beaux mais il y en a aussi de magnifiques chez nos voisins et un peu partout en Europe. Voici une petite sélection de marchés de Noël que vous ne connaissez peut être pas encore. Il y en a pour tous les goûts !

Ambiance de Noël

Ambiance de Noël

Délices de Noël

Délices de Noël

 

 

 

Strasbourg : Christkindelsmärik
Comme chaque année, et ce depuis 1570, une ambiance féerique s’empare de Strasbourg pour lui donner des airs de fête entre le 29 novembre et le 31 décembre ! Connue pour être la Capitale de Noël, Strasbourg offre à ses visiteurs une multitude de marchés de Noël dont le pittoresque Christkindelsmärik sur la place Broglie.
Vivez un brin de magie, goûtez aux spécialités culinaires de la région, découvrez la richesse de ses traditions culturelles et artisanales. Noël n’a pas fini de vous émerveiller !
Et si vous avez envie de connaître l’ambiance de Noël de l’autre côté de la frontière, Strasbourg est idéale comme point de départ pour s’offrir une escapade en Allemagne en voiture de location.

Paris
À l’approche des fêtes de fin d’année, Paris revêt ses habits de fête pour vous accueillir dans un décor féerique ! Voici quelques perles des marchés de Noël dans la capitale où l’ambiance de Noël bat son plein:
–> Village du Père Noël de Saint Germain des Prés propose une selection de produits très traditionnels dans une ambiance chaleureuse autour de l’église mythique de Saint Germain des Prés. Vous pouvez vous y rendre du 15 novembre au 6 janvier.
–> Marché de Noël de Saint-Sulpice, avec ses 40 chalets joliment décorés où il fait bon de s’y promener du 10 au 24 décembre pour y dénicher des cadeaux de Noël, des produits artisanaux et des produits typiques de Noël.
–> Marché de Noël des Champs Elysées, grâce à sa place exceptionnelle le long de la plus belle avenue du monde, il attire de nombreux de visiteurs du 15 novembre au 5 janvier. Mythique et éblouissant, il ravit grands et petis avec plus de 100 chalets en bois sans oublier la patinoire géante et la grande roue devenue désormais une incontournable des fêtes de fin d’année !
Rendez-vous aussi au marché de Noël Paris Notre-Dame (5e), marché de Noël Place de la République (3e), marché de Noël des Vedettes de Paris (7e)….

Magie de Noël Nuremberg, Allemagne : Connu pour être le plus légendaire marché de Noël en Europe, le Christkindlesmarkt de Nuremberg est le plus beau d’Allemagne ! Situé dans la place du marché principal, un lieu historique de la vieille ville, il enchante tous ses visiteurs venus de partout dans le monde. Imprégnez-vous du charme médiéval de son site et des arômes de pain d’épices ou Lebkuchen, dégustez ses saucisses succulentes et son vin chaud traditionnel, le pain aux fruits secs et autres spécialités culinaires de la Bavière. Vivez un avant-goût de Noël des plus enchanteurs parmi les 200 stands somptueusement décorés où des pièces de théâtre, de la musique classique et des contes de fées sont au programme et ce du 29.11 au 24.12 !

Munich, Allemagne :

Marché de Noël de Munich

Marché de Noël de Munich

Un des plus anciens marchés de Noël à Munich est le Christkindlmarkt sur la Marienplatz. Pendant toute la période de l’Avent, chaque soir à 17h30 résonnent depuis le balcon de l’hôtel de ville les sons traditionnelles de Noël. Plongez dans l’atmosphère magique des marchés de Noël bavarois : entre vin chaud, friandises et autres délices de la régions et  contes de fées, éveillez la petite part d’enfance en vous ! Et si vous êtes tentés par une petite escapade dans les Alpes qui ne sont pas loin de Munich, une partie de glisse ne pourra vous faire que du bien 🙂

Décorations de NoëlBien entendu, il existe d’autres marchés de Noël en Europe, tous aussi splendides les uns que les autres. Chacun d’eux est unique en son genre tels que ceux de Prague, Salzburg, Berlin, Lille, Londres, Copenhague, Bâle, Bruxelles et Rome. Qu’importe votre choix, vous vivrez partout l’ambiance magique de Noël ! Et pour vous rendre agréablement et à votre rythme à un de ces jolis coins d’Europe, il n’y a rien de mieux qu’une voiture de location d’Auto Europe.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros gratuits:
depuis la France : 0800 940 557
depuis la Belgique : 0800 500 46
depuis la Suisse : 0800 560033

Nous vous souhaitons à vous tous une très agréable période de l’Avent !

This entry was posted in Évènements annuels, Fêtes traditionnelles, Infos pratiques, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*