Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Marchés de Noël en Europe

Les marchés de Noël en Europe – 2ème partie

Pour compléter notre liste des marchés de Noël en Europe commencée dans un de nos articles précédents, voici un choix de quelques marchés exceptionels !

Lille
Le marché de Noël de Lille est déjà ouvert au public depuis le 20 novembre. Et pour le bonheur de tous, il accueillera ses visiteurs jusqu’au 30 décembre !
Faites le plein de rêves et de cadeaux en vous promenant  place Rihour, entre les 80 chalets somptueusement décorés qui regorgent de santons, de produits festifs et décorations de sapin. Régalez-vous de spécialités de la région sans oublier les délicieux pains d’épices et autres friandises. Cette année, vous pourrez admirer également l’artisanat québécois, polonais et russe. Ne manquez pas non plus les événements au programme tels que:
–> les activités dédiées aux enfants, tous les mercredis
–> les animations musicales comme le Jazz Band ou Manouche et le gospel, tous les jeudis
–> animations féériques avec des ateliers créatifs, tous les vendredis.

Délices gingembre

Délices gingembre

Idées cadeaux de Noël

Idées cadeaux de Noël

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui voudraient découvrir d’autres ambiances de Noël en dehors de la France, voici quelques perles des marchés de Noël  en Autriche et République tchèque. À cet effet, une location de voiture pas chère est idéale pour voyager sans contrainte !

Prague est un véritable paradis pour les achats de Noël ! Vous y trouverez entre autre de l’artisanat traditionnel tchèque, des décorations de Noël.

Marché de Noël à Prague

Marché de Noël à Prague

Profitez de votre séjour dans cette admirable métropole au cœur de l’Europe pour visiter ses marchés de Noël dont les plus beaux se trouvent sur la place de la Vieille Ville et la place Venceslas. Un immense sapin, une crèche et de nombreuses jolies échopes garantissent une ambiance caractéristique de  Noël, du 20 novembre au 1er janvier ! Vous pourrez ainsi visiter son centre historique où les chants de Noël, l’odeur du punch et du vin chaud viennent se mélanger aux odeurs des spécialités culinaires tchèques.
Laissez-vous emporter par le riche programme de Noël, par l’atmosphère rayonnante des stands, par les délices typiques de l’Avent et par les crèches traditionnelles de Bohème!

Vienne en Autriche. De par son illustre passé, elle a tout d’une ville romantique. Offrez-vous une escapade dans la majestueuse capitale mêlant passé et présent avec grâce et audace et découvrez tous les plaisirs qu’offrent ses magnifiques marchés de Noël !

Marché de Noël à Vienne

Marché de Noël à Vienne

Marché de Noël sur la place de l’Hôtel de Ville  Christkindlmarkt am Rathausplatz
(16.11. – 24.12.2013)
D’après les historiens, ce marché existe depuis 1278. Installés autour d’une immense couronne de 12 m de diamètre, environ 150 chalets proposent des cadeaux, des décorations de Noël, toutes sortes de gourmandies et spécialités culinaires, du vin chaud, du punch (avec et sans rhum)… et tout autour, les arbres décorés du Parc de l’Hôtel de ville brillent de mille feux. Un paysage des plus fastueux !

Marché de Noël château de Schönbrunn  Weihnachtsmarkt Schloss Schönnbrunn
(23.11 – 26.12.2013)
Connu pour être très romantique, ce marché de  Noël propose un grand choix de produits issus de l’artisanat traditionnel, de bijoux faits main et décorations pour tout arbre de Noël. En plus d’un programme varié réservé aux enfants, on y trouve aussi une exposition consacrée aux traditions de Noël.

Village de Noël ~ Weihnachtsdorf am Maria-Theresien-Platz (20.11. – 26.12.2013)
Au milieu des 60 chalets proposant des produits de l’artisanat traditionnel et des idées orginales de cadeaux, une ambiance musicale y règne pendant toute la période de l’Avent avec des chorales interprétant des gospels.

Marché de Noël à l’ancienne sur le Freyung ~Altwiener Christkindlmarkt (22.11 – 23.12.2013)
Dans ce marché au cœur de la vieille ville, on y trouve tout un éventail de ravissants produits artisanaux, de décoration de Noël en verre, des crèches à l’ancienne et des objets en céramique. Et tous les jours une atmosphère de fête y règne grâce à un programme musical de choix !

Ne manquez pas de lire notre précédent article sur les marchés de Noël dans d’autres villes européennes 🙂

Notez que la disponibilité des voitures de locations en France et partout ailleurs diminue au fur et à mesure que les fêtes de fin d’année approchent ! Pensez à réserver à temps…

 

This entry was posted in Évènements annuels, Fêtes traditionnelles, Infos pratiques, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*