Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


JO Rio

Les Jeux olympiques 2016 à Rio

À 72 jours des Jeux olympiques, la tension monte. Du 5 au 21 août, comme tous les quatre ans, des athlètes du monde entier vont s’affronter. Cette année, c’est la ville de Rio qui les accueillent. Si vous êtes un mordu de sport et que vous n’avez pas encore choisi votre destination de vacance pour cet été, voilà une bonne occasion de partir loin. Vous allez pouvoir découvrir Rio et pourquoi pas sa région en louant une voiture avec Auto Europe !

 

Stades JO

 

Avant tout, il faut vous procurer des billets. Vous pouvez acheter des tickets par discipline ou par pack de plusieurs disciplines. On parle de catégorie (A, B, C) à l’intérieur de chaque discipline. Les locaux peuvent acheter leurs places directement sur le site officiel, mais pour les autres pays, il faut passer par un organisme partenaire. Pour la France par exemple, c’est Eventeam qui vend les places.

Sachez que si vous n’achetez pas vos places à l’avance sur le site, vous pourrez toujours vous en procurer sur place, mais évidemment, le choix sera plus restreint. Même si les tickets pour assister à certaines disciplines sont en rupture de stock, il est encore temps. Bien sur ne visez pas la catégorie A qui en général n’est plus disponible … Les prix des places sont assez élevés, il vaut donc mieux privilégié une discipline spectaculaire (triathlon, pentathlon, plongeon …) ou du moins, un sport que vous appréciez vraiment. Vous pouvez aussi assister à la cérémonie d’ouverture ou de fermeture, un des moments les plus spectaculaires des Jeux. Ils se dérouleront dans quatre secteurs différents : Barra, Copacabana, Deodoro et Marcana.

 

Tramway

 

En dehors des Jeux, à Rio, vous n’allez pas vous ennuyer. Vous pouvez vous balader le long de la bai de Guanabara, dans la forêt de Tijuca située un peu plus sur les hauteurs, vous pouvez grimper jusqu’au Corcovado, explorer les différents quartiers du centre-ville ou encore vous étendre sur la célèbre plage de Copacabana … De plus, Rio est une ville festive et très animée, surtout le soir.

Il est agréable de s’y balader à pieds. Cependant, pour les plus longues distances, vous pouvez au choix prendre le bus, le métro, le train, le tramway ou un taxi. Pour aller sur les hauteurs, vous pouvez prendre le téléphérique à l’aller et redescendre à pieds par exemple. Si vous voulez bouger autour de Rio, vous pouvez louer une voiture chez un de nos nombreux partenaires dans la ville ou à l’aéroport en passant par notre site internet.

 

Corcovado

 

Une fois que l’on sait ou aller, il faut encore se nourrir et se loger. On vous a sélectionné quelques bons restaurants et café typiquement Brésiliens où vous pourrez vous rendre. Pour manger des plats typiques et pas trop chers, allez au Org Bistrô, au Prana Vegetariano ou au BB lanches. Pour boire un verre, vous pouvez vous rendre au Curto café, ou au Cafe do Alto et enfin, si vous voulez déguster une ou plusieurs viennoiseries locales, rendez-vous à la Confeteria colombo.

Pour se loger à Rio, le mieux c’est de vivre chez l’habitant. En effet, pendant la période des JO, les prix augmentent et dans les hôtels, ils sont exorbitants. En plus, loger chez l’habitant, c’est la meilleure façon de voyager, car vous allez pouvoir vivre comme les locaux. La plateforme la plus simple d’utilisation et la plus connue pour trouver un logement est bien entendue Airbnb. Cependant, soyez vigilent, car Rio n’est pas une ville réputée pour sa sécurité et il faut donc faire attention au quartier que vous allez choisir pour loger. Copacabana et Ipanema sont les quartiers les plus chers surtout pendant les grands évènements. Santa Teresa, située en hauteur, s’apparente un peu à Montmartre à Paris, mais c’est un des quartiers les moins sûrs surtout la nuit et il est très mal desservi. Les quartiers qui semblent être les meilleurs pour se loger à Rio sont Leme, Leblon et Botafogo. Ce dernier est bien desservi, plutôt bien placé et ne présente pas de réels inconvénients.

 

Rio de nuit

 

Vous êtes maintenant prés à partir pour l’évènement de l’année : Auto Europe vous souhaite un bon voyage. Pour réserver un véhicule, n’hésitez pas à nous contacter depuis notre site ou par téléphone depuis la France au 0800 940 557.

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*