Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


ce qu'il ne faut pas manquer à Madrid

Les Incontournables de Madrid

(article invité)

Madrid est la capitale espagnole et en tant que telle, elle regorge d’activités, monuments, quartiers et musées à visiter. La plupart des visiteurs qui vont à Madrid n’y passent malheureusement que quelques jours, c’est pourquoi il est préférable de prévoir à l’avance votre planning ainsi que la situation de votre appartement à Madrid afin de profiter au maximum de la ville !

Voici quelques incontournables de la capitale espagnole :
– La Plaza del Sol et Plaza Mayor : deux places indispensables. Vous pourriez d’ailleurs choisir une location d’appartement à Madrid proche de ces places puisque le quartier est idéal : en plein cœur de la ville, il est très bien desservi par les transports en commun.

– La plaza Santa Ana : histoire de boire un verre et manger quelques tapas au soleil. Vous vous mettrez directement dans l’ambiance madrilène.

– Le Triangle d’Or : ce nom est donné aux trois plus importants musées de Madrid qui se trouvent dans la même zone : le Musée du Prado, celui de la Reina Sofia et le Thyssen-Bonemiza. Le Prado est évidemment le plus connu ! Vous pourrez passer ainsi quelques heures à contempler les plus belles œuvres espagnoles.

– La Plaza Cibeles : un petit détour non négligeable pour faire quelques photos notamment de la fontaine du même nom. Cette place est des plus symboliques de la ville et délimite trois quartiers : le centre, le Retiro et Salamanca.

– Le Parc du Retiro : le plus grand parc madrilène dans lequel vous pourrez par exemple pique-niquer ou vous promener entre les arbres, statues et autres petits plans d’eau que vous trouverez au détour d’un chemin.

El Rastro : un marché connu notamment pour les objets qu’on y trouve : des bibelots aux bijoux en passant par les jouets ou vêtements ! Il y aura de tout là-bas. Idéal pour pratiquer son espagnol en essayant de négocier les prix.

Évidemment, d’autres monuments ou quartiers pourront paraître plus interessants pour certains… Si vous voulez en savoir plus, consultez ce blog de tourisme sur Madrid et profitez des bons plans d’un expatrié !

Bonnes vacances

Articles pour pourraient vous intéressés :
Location à Barcelone – dans quelles zones
Les précautions à prendre avant de louer une voiture
Tout ce qu’il faut savoir sur les assurances pour la location de voiture
Savoir-Vivre, Coutumes, Politesse et lois bizarres
Les Stations-services les moins chères
Les limites de vitesse à l’étranger
Obligation des feux de croisement

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Les Incontournables de Madrid

  1. Richard@onedayonetravel says:

    I LOVE Madrid ! En plus d’être vivante et énergique, Madrid a plusieurs facettes et chacun y trouve son compte : gastronomie, architecture, culture, shopping, vie nocturne.
    On y a passé un long week-end dernièrement. Cela faisait 10 ans que nous n’avions pas mis les pieds à Madrid. Ce fut l’occasion de redécouvrir la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*