Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Iles Féroé

Les îles Féroé… et pourquoi pas en 2015 ?

Adepte de la nature et vous ne savez pas encore où vous rendre pour vos prochaines vacances ?
Nous avons retenu pour vous une destination pas forcément très touristique mais qui vaut la peine d’être visitée !

Pourquoi en 2015 ?
Le 20 mars prochain, une éclipse solaire sera visible depuis deux endroits dans le monde : les îles Féroé et Svalbard. Dans la matinée, les îles seront donc plongées dans le noir absolu. N’est-ce pas une bonne raison de vous y rendre pour contempler ce phénomène si rare ?

Ce qu’il faut savoir ?Iles Féroé
L’archipel des Féroé est composé de 18 îles autonomes mais dépendantes du Royaume du Danemark. Elles se situent à mi-chemin entre la Norvège et l’Islande.
Comme il s’agit d’une province indépendante, elle dispose de sa propre langue, le Féroïen (le danois ainsi que l’anglais sont également parlés) et de sa propre monnaie qui est la couronne féroïenne.
La meilleure période pour voyager est juillet – août où les températures avoisineront les 10°C ! Il pleut presque 300 jours par an et le vent est extrêmement fort, il souffle toute l’année. Néanmoins le soleil fait son apparition de temps à autre. Un bon coupe-vent vous sera donc plus utile qu’un flacon de crème solaire.

Iles FéroéQue voir sur ces îles ?
Comme nous l’avons dit plus haut, ces îles attireront principalement les amoureux de la nature, qui est quasiment intacte. Le paysage est à couper le souffle. Vous trouverez de vastes étendues d’herbe sur un sol très rocheux. Vous serez aussi en admiration devant les falaises magnifiques, les fjords et les lacs. Vous y découvrirez une variété incalculable d’espèce d’oiseaux ainsi que des moutons… beaucoup de moutons !
Ne manquez pas de visiter les maisons multicolores sur l’île d’Eysturoy ou encore le village de pêcheurs de Gjogv.
Vous aurez aussi peut-être la chance de voir une aurore boréale ?

Comment vous y rendre ?
Le seul aéroport de l’archipel est celui de Vágar, il est desservi par Atlantic Airlines. Il existe des connexions directes depuis de Royaume-Uni, le Danemark et l’Islande. Sinon, il est aussi possible d’emprunter un ferry.
Une fois sur place, il existe des ponts qui relient certaines îles entre elles mais aussi des tunnels sous-marins qui relient, par exemple, l’île de Vágar à l’île de Streymoy.

Sachez que pour découvrir ces îles à votre rythme, il est possible de louer une voiture depuis Vágar ou Torshavn avec Auto Europe !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

2 réponses à Les îles Féroé… et pourquoi pas en 2015 ?

  1. Azalea says:

    Ces îles sont dans ma listes des destinations prévues pour 2015-2016, mais après avoir lu votre article, je pense que je doit les mettre au top de la liste. Je veux voir l’éclipse solaire 😀

  2. paolo says:

    se sont des iles merveilleuse, merci pour l info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*