Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog_Header_festivals_ete-berlin

Les festivals d’été 2017 à Berlin

Ville d’avant-garde, Berlin est tout sauf ennuyante ! Il y a tellement de choses à voir et à faire entre autres, les festivals d’été 2017 à Berlin !
Sa riche histoire politique, son architecture, sa mode, ses graffitis, ses innombrables musées et sites culturels, une vie nocturne des plus animées font d’elle une destination parmi les plus prisées en Europe. Elle est également le foyer de la culture allemande.

Si vous êtes un passionné de culture et vous avez l’intention de séjourner cet été dans la capitale allemande, alors ne manquez surtout pas d’assister aux différents festivals qui y ont lieu cet été !

Les festivals d’été à Berlin sont autant d’événements fascinants, multiculturels, dynamiques, bariolés et fort appréciés. Ils réunissent tout à la fois : un grand choix de concerts, visites de musées et galeries d’art, divers manifestations culturelles et bien plus encore. Que du bonheur !

Voici une sélection de quelques festivals que nous aimerions vous présenter dans notre article. Et pour agrémenter votre séjour dans la charmante ville allemande, pensez à réserver à l’avance une location de voiture à Berlin. Déplacez-vous ainsi agréablement et au gré de vos envies à travers toute la capitale.

Blog_Berlin-Collage

1. Le Carnaval des Cultures, du 2 au 5 juin 2017

Le véritable visage multiculturel de Berlin se trouve dans chaque coin de la ville. Pendant quatre jours et comme chaque année en juin, Berlin toute fière, célèbre sa diversité culturelle en offrant à ses habitants et visiteurs un gigantesque festival d’été : le Carnaval des Cultures qui rassemble, entre autres, les fanfares allemandes, les sons de la samba brésilienne et les tambours africains dans un impressionnant marathon. Il offre une magnifique occasion aux membres des différentes communautés de Berlin de faire connaître leur culture.

Quatre jours d’effervescence, de joie, de plaisirs et de bonne ambiance, un festival de rue à travers toute la ville où tout le monde se retrouve pour festoyer dans la bonne humeur. Rejoignez la foule joyeuse et plongez dans les couleurs de Berlin durant ces quatre jours de fête pour vous adonner aux délices culinaires et savourer un programme de musique riche et une grande variété de spectacles artistiques et acrobatiques. Le point culminant du Carnaval des Cultures a lieu le dimanche de la Pentecôte lors de la parade à Kreuzberg. Le défilé, célébré dans la paix et la joie, démarre à Hermannplatz le 4 juin 2017 et prend fin le 5 juin à Möckernstraße, Kreuzberg.

2. Classic Open Air, du 20 au 24 juillet 2017

Un des points culminants du festival d’été à Berlin est le célèbre Classic Open Air où la musique classique est au rendez-vous avec d’importants orchestres, chœurs et ensembles qui interprètent les grands noms du classique tels que Bach, Verdi, Strauss, Wagner et Haendel. Un incontournable qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre séjour à Berlin en juillet ! Ce festival a lieu pendant près d’une semaine sur la Gendarmenmarkt  (Place du Marché des Gendarmes), une superbe place au centre de Berlin où se dresse la statue du célèbre poète Frédéric Schiller, dans le quartier historique de Friedrichstadt. Les deux cathédrales historiques qui bordent la place s’harmonisent bien avec le Konzerthaus (salle des concerts) construit au 19 ème siècle. L’ensemble, un lieu de grande importance pour Berlin moderne, constitue une toile de fond spectaculaire pour les événements musicaux.

Ce festival qui fait le bonheur de milliers de spectateurs chaque année en juillet à Berlin, est un vrai délice pour les passionnés de musique classique ! Il offre une occasion unique d’assister un à concert de musique grandiose où l’on rend hommage aux quatre grands pianistes allemands ! Cette année, les spectacles musicaux incluent un merveilleux mélange de bandes sonores de vieux films, du jazz, de l’opéra italien, de musique classique, de Blues et de Boogie Woogie pour une soirée des plus mémorables. De quoi vous ravir durant plusieurs jours.

3. Fête du vin au Späth’sche Baumschulen, du 29 au 30 juillet

Un week-end complet sous le signe de la dégustation de bons vins !
Les longues journées et les nuits chaudes du mois de juillet ravivent l’envie de festoyer ! Le cadre est idéal pour une soirée agréable parmi ses amis, partageant des fous rires et des souvenirs en savourant un bon vin.
La fête annuelle du vin est une excellente occasion pour s’offrir une telle soirée de dégustation de vins. Une dizaine de domaines viticoles de différentes régions proposent leurs spécialités accompagnées de délices culinaires de la région. L’événement a lieu dans un magnifique jardin botanique, un cadre quelque peu inhabituel pour la dégustation de vins, mais tout à fait unique en son genre ! Durant ce même week-end, le même endroit est également réservé pour un spectacle d’hortensia afin que vous puissiez admirer ces plantes luxuriantes et colorées tout en dégustant un verre de vin !

Berlin est un lieu unique qui convient à tous les goûts et budgets.
Berlin vous séduira sans aucun doute 🙂

This entry was posted in Culture et Histoire, Évènements annuels, Festival, Location de voiture. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*