Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


USA

Les États-Unis en musique

La plupart des styles musicaux que l’on écoute aujourd’hui sont nés aux États-Unis. Le saviez-vous ?! Faire un road-trip aux États-Unis, c’est le rêve de beaucoup de gens, mais souvent, ils se ressemblent tous beaucoup. Pour varier un peu, je vous propose de traverser les états où sont nés les plus grands styles musicaux comme le Rock, la Country, le Rythm and Blues, le Blues, le Rock’n’roll et le Gospel.

 

Même si on veut être original, on ne peut pas manquer la Californie. La Californie est un Californiedes berceaux du Rock aux États-Unis. Il est apparu dans les années 1950-1960 et prend ses racines dans le Rock’n’roll. Si vous voyagez en Californie, il y a des lieux à ne pas rater. Les villes principales sont San Francisco, Los Angeles, San Diego, Santa Barbara, Catalina Island et Palm Springs. Mais cet état est également très riche en parcs nationaux comme le parc Sequoia, le Kings Canyon et le Yosemite National Park. Enfin, vous devez absolument faire un tour par la Napa valley et la Death valley.

 

Tout le monde le sait, la Country, cela vient principalement du Texas. La Country est apparue au début du XXe siècle, grâce au mélange des cultures lors de l’immigration.  Les cow-boys ont été les plus touchés par ce style musical et on aujourd’hui, on le voit encore dans les westerns hollywoodiens. Si vous passez par le Texas, vous devrez absolument vous rendre à Austin, Houston, Dallas et San-Antonio où vous ne risquez pas de vous ennuyer. Dans le coin, vous pourrez visiter sans modérations des musées et des parcs naturels comme l’incontournable Big Bend Park.

 

Texas

 

En Louisiane, la musique est reine. Et quand je dis ça, je vous parle surtout du Rythm and Blues, apparu dans de nombreux états des États-Unis dans les années 1940. C’est un genre de musique populaire afro-américaine qui mélange beaucoup d’autres styles comme le Jazz ou le Blues. Il a même contribué à l’apparition du Rock’n’roll. Dans les années 80, ce style est devenu notre RnB actuel. Si vous ne deviez voir qu’une seule ville en Louisiane, ce serait bien évidemment la Nouvelle-Orléans. Vous pourrez visiter la ville historique, assister à un concert de Jazz, admirer les maisons du Garden district ou bien faites une balade en Canoe sur une partie du Mississipi.

 

Louisiane

 

Le Mississippi est un fleuve qui coule du nord du Minnesota jusqu’au golfe du Mexique.  Il se trouve dans l’état du Mississippi. Le Blues est un des plus vieux styles musicaux, apparu au XIXe siècle principalement dans cet état. Vous pourrez d’ailleurs parcourir la fameuse “Route du Blues” en passant par Clarksdale, Memphis, Vicksburg et Colombus. Longez le fleuve et profitez en pour faire au moins une excursion dans une des six forêt nationale du coin.

 

Mississipi

 

Le Rock’n’roll, a émergé aux États-Unis dans les années 1940-1950. Ce style est un mélange de Blues et de Country rependu partout dans le pays et notamment au Tennessee, où a vécu Elvis Presley jusqu’à sa mort. Au Tennessee, vous devrez visiter les villes de Memphis et Nashville, mais aussi vous balader dans les plaines sauvages des alentours. Vous vous sentirez chez vous, car comme l’a dit Johnny, On a tous quelque chose en nous de Tennessee.

 

Tennessee

 

À quoi bon faire un road-trip aux États-Unis sans faire un détour par New-York ?! Je vous le demande. Ce qui nous amène là, c’est le Gospel, apparu principalement dans les villes de Chicago, Detroit et New-York au début du XXe siècle. Il s’agit d’une musique chrétienne d’origine afro-américaine souvent chantée a capella dans les églises. À Harlem, en passant à la messe un dimanche, vous pourrez écouter une chorale Gospel. Si vous voulez profiter de votre passage à Detroit pour faire un tour au Canada, vous pouvez prendre le tunnel Detroit Windsor. Au programme dans ces trois villes : musées, balades, zoos, matchs de hockey et bien entendu  shopping !

 

Détroit

 

Louez un camping-car ou une voiture si vous voulez faire un long périple à travers les États-Unis ou bien louez une moto avec Auto Europe et garder l’esprit rock’n’roll tout au long de votre voyage !

This entry was posted in Culture et Histoire, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*