Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Dolomites en automne

Les Dolomites : en hiver comme en été ! Partie 2

Les Dolomites en été :

Comme nous l’avons développé dans l’article précédant, les Dolomites sont une magnifique région pour vos vacances de sport d’hiver… mais sachez qu’au printemps, en été ou en automne, vous pourrez y découvrir un paysage aux couleurs époustouflantes qui varient selon les saisons et la luminosité. La région est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2009.

Sur place, il y a en pour tous les goûts et pour tous les âges : pour les sportifs, les amoureux de la nature, les passionnés d’histoire et de culture et même pour les épicuriens !

La période idéale pour vous y rendre est de mai à octobre. Il faut tout de même savoir que les étés sont assez pluvieux. Des vêtements imperméables seront donc nécessaires pour vos sorties. Si vous comptez faire des randonnées au printemps, habillez-vous chaudement vous risquez encore de trouver des endroits enneigés.

Fleurs des alpesLors de vos randonnées, prenez le temps de découvrir la faune et la flore exceptionnelles. La végétation est très riche, vous pourrez y admirer les orchidées des Alpes, edelweiss, campanules et aussi divers espèces de conifères. Sur le chemin, sachez apprécier la diversité du paysage : pâturages, forêts, cirques, sommets et vous pourrez aussi apercevoir un grand nombre d’édifices historiques ou ruines de forteresse, etc.
Afin de découvrir la région sous toutes ses facettes, il est possible d’alterner les randonnées avec d’autres activités tels que le VTT, l’escalade, le parapente, etc. Si vous aimez les sports d’eau, vous pouvez aussi découvrir le magnifique Lac de Garde, qui est le plus grand du pays.

La région a une culture gastronomique très importante.
Vous ne devez pas manquer de vous promener à travers les vignobles du Tyrol du Sud. La „Strada del Vino“ est la région viticole la plus importante. Elle commence par la commune de Nals et s’étend jusqu’à Bozen. 85% des vins sont des vins rouges provenant de différents cépages comme le Lagrein, le Blauburgunder, le Merlot. Seulement 35% sont réalisés avec des cépages blancs (Weißburgunder, Chardonnay, Gewürztraminer, Riesling, etc.). De nombreux événements gastronomiques ont lieu au fil des saisons. Vous pourrez ainsi déguster des vins en association avec des mets à base d’asperges, de pommes (dans la région de Vinschgau), de champignons ou encore de châtaignes. Vous ne devrez pas passer non plus à côté des fromages et jambons italiens. Il est plus qu’appréciable de goûter aux spécialités culinaires tyroliennes et de s’imprégner de la culture dans une petite ferme du pays.

Le Parc National de Belluno ainsi que le Parc régional des Dolomites du Frioul sont des sites à ne pas manquer.
Pour les passionnés de culture, Ötzi, la célèbre momie, repose au musée d’archéologie de Bolzano. N’oubliez pas de faire une petite excursion à Bressanone (Brixen am Eisack) et de découvrir son Dôme, en faisant un détour par le cloître de Maria Weissenstein à Eggental.

Lisez aussi notre article précédant sur Les Dolomites en hiver.

L’équipe Auto Europe vous garantit un séjour 100 % plaisir !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Les Dolomites : en hiver comme en été ! Partie 2

  1. perp says:

    C’est passionnant ! Vraiment agréable de lire tes articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*