Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


670x224

Les dix plus beaux lacs du monde

Aujourd’hui, nous vous faisons parcourir le monde grâce aux plus beaux lacs qui existent. Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique ou Asie, nous avons fait une liste de dix lacs qui valent le détour ! Découvrez vite les plus beaux paysages du monde !

Lac Maligne, Canada

6

Vous trouverez ce lac dans le parc national de Jasper, dans la province d’Alberta. Ce lac d’environ 22,5 kilomètres de long est l’un des plus connu au monde, grâce à sa couleur si particulière. Les amateurs de randonnées, de pêche ou encore de canoë-kayak pourront s’adonner à leur passion dans un cadre particulièrement magnifique. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi observer les nombreuses espèces présentes aux abords du lac : des ours gris, noirs, des caribous, des loups ou encore des moutons, pour ne citer que ceux-là.

Lac Powell, États-Unis

8

Le lac Powell est situé en Arizona, non loin du Grand Canyon, de Bryce Canyon, d’Antelope Canyon ou encore de Monument Valley. Ce lac est en fait un réservoir de la rivière Colorado, qui traverse le Grand Canyon, en passant par Horseshoe Bend. Profitez des nombreuses offres de promenades en bateau, certaines vous emmènent jusqu’au Rainbow Bridge ! Vous pourrez aussi louer un bateau pour une excursion d’une journée, ou même en louer un pour les vacances ! De nombreuses activités vous sont proposées autour et sur le lac, mais attention aux fortes chaleurs l’été !

Les lacs de Plitvice, Croatie

5

Les lacs de Plitvice font partie du parc national du même nom, qui se situe à la frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, à mi-chemin entre Zagreb et Zadar. On dénombre seize lacs, qui sont reliés entre eux par pas moins de 90 cascades ou petites rivières, d’où la beauté sans pareille de ces lacs. De nombreux touristes visitent chaque année ce parc national, mais les autorités ont su conserver l’état sauvage du parc. Seuls quelques chemins et aménagements permettent aux touristes de profiter des panoramas.

Le lac de Kawaguchi, Japon

2

Le lac de Kawaguchi fait partie du parc national de Fuji-Hakone-Izu, au nord du Mont Fuji, dans le centre du Japon. On peut y admirer le point culminant du Japon, avant de, pourquoi pas, envisager son ascension ? Les couleurs y sont magnifiques quelle que soit la saison ! Plusieurs lacs entourent le Mont Fuji, mais le lac de Kawaguchi est le plus populaire. Ne manquez pas de visiter la région durant votre séjour au Japon !

Le lac de Nakuru, Kenya

9

Le lac de Nakuru est situé dans le centre du Kenya, dans le parc national du même nom. En plus de couleurs magnifiques, ce lac est notamment connu pour sa faune et sa flore. Flamands roses, pélicans, girafes, gazelles, hippopotames, léopards, lions ou encore rhinocéros noirs profitent de ce havre de paix. Nous vous conseillons ce lac et son parc pour un séjour en dehors du temps, et sous le signe de l’émerveillement !

Le laguna Colorada, Bolivie

4

Ce lac salé du sud de la Bolivie se situe à 4 278 mètres d’altitude, près de la frontière avec le Chili. Sa profondeur moyenne est de 35 centimètres. Sa couleur oscille entre le marron et le rouge vif, sa couleur provient des sédiments et des algues qui se développent dans l’eau. Les flamants des Andes viennent dans la région du lac pour se reproduire. Ne manquez pas ce lac lors de votre road trip en Bolivie !

Le Crater Lake, États-Unis

Untitled-1 (2)

Ce lac situé dans un cratère du volcan de Mazama, se trouve dans l’état de l’Oregon, au nord-ouest des États-Unis. C’est au sud de Portland (environ 400 kilomètres) que vous tomberez sous le charme de ce lac aux eaux limpides. On peut y voir à environ 37 mètres de profondeur à l’œil nu. Une petite île inhabitée se trouve au milieu du lac, l’île Wizard, l’île du sorcier en français. Outre les randonnées et la pêche, l’attraction du lac est le Old Man of the Lake : c’est un tronc immergé sur plus de 9 mètres dont on peut voir l’intégralité. La partie au-dessus de l’eau (environ 1,20 mètre) a été blanchie par le temps. Le paysage est magnifique hiver comme été, sous la neige ou le soleil !

Le lac de Constance, Allemagne, Suisse, Autriche

Untitled-1

Le lac de Constance est situé au nord des Alpes, au nord-est de la Suisse, à l’extrême nord-ouest de l’Autriche et au sud-ouest de l’Allemagne. Sa longueur totale est de 273 kilomètres, dont 173 kilomètres en Allemagne, 72 kilomètres en Suisse et 28 kilomètres en Autriche. De nombreux touristes affluent chaque année sur les bords du lacs, qui offre des panoramas magnifiques l’hiver, mais aussi en été, et une eau comprise entre 20°C et 25°C.

Le lac Baikal, Russie

3

Ce lac immense – 31 722 km²- est situé dans le sud de la Sibérie, il constitue la plus grande réserve d’eau douce liquide à la surface de la Terre. La transparence de son eau, qui permet parfois de voir jusqu’à 40 mètres de profondeur, vous laissera sans voix. Ce lac est protégé pour sa faune et sa flore, véritables richesses, car il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Séjourner autour du lac est synonyme de tranquillité !

Lac de Mélissani, Grèce

7

Ce lac hors du commun est situé sur l’île grecque de Céphalonie. Ne manquez surtout pas de visiter ce lac si vous êtes sur l’île. Le lac est en fait dans une grotte, ouverte sur le ciel dans une partie, et dans l’autre, on peut admirer des stalactites, dont certains en forme de dauphins, qui selon la légende, étaient les messagers des nymphes. Notre conseil est de profiter au maximum de votre visite en allant sur le lac en bateau.

Et vous, quels lacs vous ont ébloui ? Partagez vos expériences ! Cette liste est bien évidemment non-exhaustive, alors complétez-la !

This entry was posted in Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*